PABEA-COBALT : Un consultant-firme chargé du contrôle et de la surveillance des travaux réalisés dans le cadre du projet d’appui au bien-être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt (PABEA-COBALT) dans la Province du LUALABA

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (SERVICES DE CONSULTANTS-FIRME) 

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

PROJET D’APPUI AU BIEN ETRE ALTERNATIF DES ENFANTS ET JEUNES IMPLIQUES DANS LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DU COBALT (PABEA-COBALT)

Secteur Social

Référence de l’accord de financement (DON-FAT : N°5900155015301)

N° d’Identification du Projet : P-CD-I00-010

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement afin de couvrir le coût du projet d’appui au bien être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt (PABEA-COBALT), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Prêt pour financer le contrat de service relatif au recrutement d’un consultant-firme  chargé du contrôle et de la surveillance des travaux réalisés dans le cadre du projet d’appui au bien-être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt (PABEA-COBALT) dans la Province du LUALABA.

Les services prévus au titre de ce contrat portent sur une Assistance à l’Unité de Coordination du Projet UCP/PABEA- COBALT dans le contrôle et la surveillance des travaux.

Plus spécifiquement, la mission de la firme permettra de réaliser ce qui suit :

Assistance à la coordination générale de chaque opération et en particulier la mise à disposition des sites des ouvrages ;
Suivi des délais de mise à disposition des sites des ouvrages, par rapport à ce qui est prévu dans les marchés ;
Estimation de l'impact financier et contractuel des modifications des ouvrages demandées par le Maître d'Ouvrage et préparation des projets d'ordre de service et d'avenants aux marchés correspondant ;
Assistance au Maitre de l’ouvrage pour tout ce qui concerne les relations avec les institutions publiques et privées, notamment les collectivités locales, les riverains et les concessionnaires de réseaux ;
Assistance aux entreprises pour la sensibilisation à la lutte contre les IST, la maladie à Coronavirus et autres épidémies, l’équité du genre, etc.
Rédaction des rapports tels que décrits ci-après.
Description environnementale du milieu initial avant les travaux ; aux évaluations de la suffisance des mesures de protections environnementales préconisées par l’entreprise par rapport aux problématiques environnementales rencontrées et prévisible dans la zone.
Proposition de mesures de protections environnementales post-travaux avec le mode de réalisation et les moyens de réalisation dont la une proposition de charte de responsabilité des différents acteurs concernés.
Contrôle et surveillance proprement dite avant le démarrage des travaux, pendant la phase d’exécution des travaux et en fin chantier.
Elabora+tion des spécifications techniques des équipements et matériels appropriés pour le fonctionnement de ces centres ;
Elaboration des projets de la mission : Rapport d’anticipation ; Rapport mensuel (définitif) ; Rapport spécifique ; Compte rendu de réunion de chantier ; Synthèse des activités du laboratoire de chantier ; Rapport fin mission

L’Unité de Coordination du projet PABEA-COBALT invite les firmesintéressées à présenter leur candidature en vue de fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultant(e)s intéressé(e)s doivent produire les informations sur leur capacité et expérience démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentation, référence de prestations similaires, expérience dans des missions comparables, disponibilité de personnel qualifié, etc.). Les Consultants peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification. L’intérêt manifesté  par  un  consultant  n’implique  aucune obligation de  la  part  du projet PABEA-COBALT de le retenir sur la liste restreinte.

Les critères d’éligibilité, l’établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « « Cadre de passation des marchés pour les opérations financées par le Groupe de la Banque Africaine de Développement (Edition d’Octobre 2015), qui sont disponibles sur le site web de la Banque à l’adresse : http://www.afdb.org ». La méthode de sélection est la Sélection basée sur les qualifications des consultants (SQC).

Les firmes intéressées peuvent obtenir des informations supplémentaires (y compris les TDR) à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9h00 à 16h00 (heures locales) du lundi au vendredi.

Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse physique mentionnée ci-dessous et/ou envoyés par mail à l’adresse mentionné ci-dessous au plus tard le vendredi 20 août 2021 à 15 heures 00 mn et porter expressément la mention :

« Recrutement d’un consultant-firme  chargé du contrôle et de la surveillance des travaux réalisés dans le cadre du projet d’appui au bien être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt (PABEA-COBALT) dans la Province du LUALABA »

Projet d’Appui au Bien-être Alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la Chaine d’approvisionnement du Cobalt (PABEA-COBALT).

A l’intention de : Madame Alice MIRIMO KABETSI, Coordonnatrice de l’Unité de Coordination du Projet ’appui au bien-être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt (PABEA-COBALT)

Sise avenue NTANGU n°05, Quartier BASOKO (Ex. GB), Commune de Ngaliema

A Kinshasa/République Démocratique du Congo

Mobile : (+243) 84 30 88 706 / fixe bureau : (+243) 80 89 97 118

E-mail : [email protected]/[email protected] /[email protected]

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature