PAM : Assistant des mouvements aeriens

Titre    : Assistant des mouvements aeriens

Grade : SC 5

Type de Contrat : Service Contract, (contrat à Durée déterminée)

Durée : Contrat initial de (6) mois

Lieu d’affectation : Goma

Date  limite de dépôt de candidatures : le 31 Juillet 2017

KEY ACCOUNTABILITIES (not all-inclusive)

LES FONCTIONS

L'Air Mouvement assistant (AMA) rapporte à  Air Movement Officer(AMO)   et est responsable du maintien d’un système efficace et efficient  du contrôle des mouvements aériens.

 

TACHES ET RESPONSABILITÉS

 

Produire un manifeste provisoire : En coordination avec le Bureau des réservations de vol, préparer et soumettre un manifeste provisoire à l'AMO / ATO au moins 24 heures à l' avance de la date prévue du vol pour la compilation de pré-vol s manifestes et les horaires quotidiens vols.

 

Irrégularités de réservation : Aviser immédiatement le ATO / AMO de toutes les irrégularités constatées dans les réservations de passagers, des organisationsnon autorisées, des passagers, des marchandises, etc.

 

Gestion des documents et contrôle de chargement

 

Convoyer et livrer des documents opérationnels aux membres de l’équipage et  l'aéronef et autorités compétentes  de l’aérogare.
Préparer, distribuer, le cas échéant, des documents tels que des instructions de chargement, le payload, le balance chart, les manifestes, etc., conformément aux réglementations locales et internationales et comme requis par le commandant de bord.

 

Passagers et bagages

 

En collaboration avec la  MONUSCO MOVCON, Faire le  check-in des passagers, conformément aux exigences et instructions données par UNHAS et l'opérateur (pilote commandant de bord).
Informer les passagers sur les  départs/arrivées des vols et les vols des connexions/stop-over.
…..
 Faire la réception et la livraison des bagages   conformément aux procédures locale de l’aviation.
Assurer le  stockage des bagages non identifiés et de déclencher la procédure d’identification du propriétaire, si nécessaire.  
Aider/assister les passagers nécessitant une attention particulière, par exemple MEDEVAC, VIP et les personnes handicapées.
Crosscheckez correctement les poids et les tags des bagages après le check-in.
Faciliter le transport des bagages enregistrés du comptoir jusqu’à l’avion pour le chargement.
Aviser le CATO / ATO / AMO sur les plaintes et  réclamations faites par les passagers.

Faire le comptage par tête (Head check)  des passagers lors de l’embarquement et comparer les chiffres avec le manifeste

OTHER SPECIFIC JOB REQUIREMENTS

2.5. Manutention de cargaison

Assurer le traitement de cargo conformément aux procédures standards et aux instructions de transport de cargo par UNHAS.
Faire le suivi des cargos perdus, ou endommagés  et rapporter  de telles irrégularités à l'ATO / AMO.
Aviser l'ATO / AMO de toute plainte ou/et réclamations faites par les expéditeurs.
Trier et stocker le cargo/sortant et en transit conformément  à sa nature et à la destination finale.
Assembler le cargo prêt  pour l’expédition (en poids et  volume) conformément à la capacité disponible à la date du vol.
Préparer le manifeste cargo conformément au poids prévu par le bureau de planning, et à la destination
Vérifier le cargo  entrant contre le manifeste.

2.6  Chargement / déchargement d'aéronefs

Fournir / prendre des dispositions nécessaires pour l’embarquement et le débarquement des passagers.   

2.7   Manutention des aéronefs

Participation. Veiller sur avant l'arrivée et après le départ de l’avion et assurer une supervision générale des activités sur la  rampe.
Startup. Si possible, fournir une assistance pour le positionnement  de l’aéronef  lors de la mise en route des moteurs et le décollage  de l’avion.

             2.8  Gestion de la sécurité

Rapporter immédiatement à l'ATO / AMO et le commandant de bord de tout incident/domage constaté à l’extérieur ou à l’intérieur de l'avion, et l’heure exacte  il/elle s’est produit(e)          

2.9   Ravitaillement des aéronefs. Fournir et / ou prendre des dispositions pour fournir du carburant aux aéronefs et veiller à ce que les aéronefs soient ravitaillés à temps pour satisfaire aux départs prévus et aux heures de décollage désignées et vérifier la quantité de carburant livré dans l'aéronef.

2.10 Coordination inter-agences

Participer à des réunions pertinentes relevant des activités de l'UNHAS (Logistic Cluster, User group meeting, etc).

Coordonner avec le Cluster Log sur les besoins de transport aérien.

Coordonner et fournir le soutien nécessaire au vol d'Aviation Sans Frontières.

2.1 1 Rapports

Préparez et soumettez avec précision l'AUR quotidienne, hebdomadaire et mensuelle.

Préparer des statistiques sur les passagers et le fret  pour le coast-recovery et autres questions administratives et logistiques de l'UNHAS

 2.12 Général. S'acquitter de toute autre tâche assignée.

STANDARD MINIMUM QUALIFICATIONS

Éducation:
Diplôme d'Etat. Diplome universitaire en Aviation serait un atout. 

Langue:

Maîtrise de la communication orale et écrite en français. Capacité de communiquer en anglais serait un atout.

Expérience:

Au moins 5 années d'expérience en aviation ou en logistique  dont au moins 1 an dans le domaine des opérations aériennes.
Une expérience antérieure dans le contrôle de la circulation aérienne, le suivi des vols, la manutention de la rampe ou la manutention des passagers constituera un avantage.

Connaissance:
Expérience des logiciels de traitement de texte, de tableur et autres logiciels.

Éducation:
Diplôme d'Etat. Diplome universitaire en Aviation serait un atout. 

Langue:

Maîtrise de la communication orale et écrite en français. Capacité de communiquer en anglais serait un atout.

Expérience:

Au moins 4 années d'expérience en aviation ou en logistique  dont au moins 1 an dans le domaine des opérations aériennes.
Une expérience antérieure dans le contrôle de la circulation aérienne, le suivi des vols, la manutention de la rampe ou la manutention des passagers constituera un avantage.

Connaissance:
Expérience des logiciels de traitement de texte, de tableur et autres logiciels.

TERMS AND CONDITIONS

INFORMATIONS IMPORTANTES ET SUPPLEMENTAIRE

Le PAM appliquera un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s'assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d'emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.

Le PAM s'est engagé dans la diversité et l'inclusion dans son effectif et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiés de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur "View Job Opportunities and jobs of interest". Les candidats devront s'inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.

LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

DEADLINE FOR APPLICATIONS

31/07/2017

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature