PAM: Assistant Principal des mouvements aériens

Titre    : Assistant Principal des mouvements aériens

Grade : SC 6

Type de Contrat : Service Contract (contrat à Durée déterminée)

Durée : Contrat initial de six (6) mois  renouvelable

Nombre de poste : un (1)

Unité : UNHAS

Lieu d’affectation : Goma

Date d’émission : 17 juillet 2017

Date  limite de dépôt de candidatures : le 31 juillet 2017

KEY ACCOUNTABILITIES (not all-inclusive)

1.0         FONCTIONS

Le Senior air movement “ Customer care” sera en charge d’assurer une supervision globale de staffs de l’unité en charge du service clientèle à travers tout le pays et s’assurer de l’application des procédures relatives à l’utilisation de service UNHAS conformément au SOAP.

TACHES ET RESPONSABILITES

Ecrire, actualiser et partager la brochure d’information aux utilisateurs en cas de nécessité;
Initier et familiariser les nouveaux collègues aux procédures relatives à UNHAS RDC;
En charge de traitement et enregistrement et orientation des demandes des nouveaux adhérents au service  UNHAS RDC.

Fournir au nouveau partenaire, les procédures d’enregistrement;
Analyser les demandes;
Soumettre le dossier complet au CATO pour approbation d’enregistrement;
Sur orientation de OCHA, classer les organisations en fonction de leur domaine d’activité “ Humanitaire-Développent  pour accorder priorité aux demandes quand le vol est plein;
Assurer  avec les points focaux des organisations enregistrées et éligibles sur la formation de réservation en ligne;
Suivre le Mémorandum sur les conditions financières signé avec le partenaire sur l’utilisation de service UNHAS dès l’enregistrement et actualiser quand il tend vers l’expiration;

Actualiser la liste des organisations non encore approuvées par OCHA sous l’orientation du CATO;
Préparer l’enquête organisée annuellement par UNHAS RDC en vue d’évaluer la qualité de service aérien fourni aux utilisateurs sous l’orientation du Management;
Préparer les annonces officielles relatives aux annulations des vols (maintenance, jour férié, mauvaises conditions météorologiques et les partager avec les utilisateurs;
Conduire les réunions des utilisateurs “ User group meeting” de sous bureau et suivre de près les besoins de service aérien dans la région et prévenir le CATO sur le besoin.
Etre prêt à partager l’information et orientation aux utilisateurs à tout moment.
Avoir en avance un aperçu sur les vols de la semaine et les réservations enregistrées en vue d’une bonne planification conjointement avec l’unité opérations sur le programme de vols du jour suivant.
Préparer et soumettre le manifeste provisoire en coordination avec l’officier en charge ATO/AMO 24h avant le jour du vol.
Soumettre les demandes spéciales à l’approbation du CATO après analyse des documents exigés et le statut financier du demandeur;
Vérifier le rapport hebdomadaire narratif et chiffré du Bureau avant de le partager avec la hiérarchie.

 

OTHER SPECIFIC JOB REQUIREMENTS

2.      irrégularités sur les réservations.

- Notifier immédiatement à l’ATO/AMO toute irrégularité observée sur une réservation passager ou cargo, ou organisation non éligible.

Partager avec le CATO, toute plainte reçue des utilisateurs pour une bonne action corrective.

2.2         Messages.

Suivre les communications avec les utilisateurs

Statut de passagers enregistrés en attente faute de place disponible;
Confirmer par mail le vol à travers le point focal et envoyer le sms de rappel sur l’heure de présentation au comptoir d’enregistrement;
Confirmer le passager additionnel “ go show” et informer les collègues commis au comptoir d’enregistremen

 

General.  
Assurer toute autre tâche demandée par la hiérarchie.

STANDARD MINIMUM QUALIFICATIONS

Education: Diplôme d'études secondaires complété par des etudes post secondaire en aviation, aéronotique,...
Langue: Maîtrise parfaite du francais et la connaissance de l'anglais sera un plus.

TERMS AND CONDITIONS

TERMS AND CONDITIONS

INFORMATIONS IMPORTANTES ET SUPPLEMENTAIRE

Le PAM appliquera un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s'assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d'emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.

Le PAM s'est engagé dans la diversité et l'inclusion dans son effectif et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiés de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur "View Job Opportunities and jobs of interest". Les candidats devront s'inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.

LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

DEADLINE FOR APPLICATIONS

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature