PAM: Logistics Assistant

PAM

 

Titre                                 : Logistics Assistant

Grade                              : SSA5

Type de Contract            : SSA 

Durée                              : 3 Mois

Duty station                   : Kalemie

Deadline                         : 15 Juillet 2017

KEY ACCOUNTABILITIES (not all-inclusive)

Etablir et maintenir une relation et une communication fluide avec tous les partenaires du cluster logistique (Agence des Nations Unies, ONGs, Nationales et Internationales, autorités locales. Motiver les partenaires à être actif et à participer aux réunions convoquées.

Faciliter les rencontres du cluster logistique et les orienter sur les actions et résultats. Discuter des contraintes et des capacités des partenaires, des points urgents et établir les priorités ensemble.

Informer les partenaires et prendre de décisions nécessaires en partenariat et s’assurer que les informations logistiques sont transmises aux partenaires, flash info etc. tout ce qui peut influencer les activités et la planification des partenaires.

Etre informé et se tenir informer de toutes les activités logistiques des partenaires, des autorités. S’assurer de partager ces informations. Connaitre les fournisseurs de services de la zone, ceux qui sont recommandables et ceux à éviter, connaitre les prix moyens pour orienter les partenaires. Connaitre les procédures douanières et savoir orienter les partenaires lorsque nécessaire. Entretenir une relation personnelle avec les personnes clés dans les agences gouvernementales qui touchent la logistique, les douanes, DGM, l’office de routes, Foner etc.

Assurer le partage des informations avec le cluster au niveau national, et avec les partenaires.

OTHER SPECIFIC JOB REQUIREMENTS

Préparer les minutes des réunions cluster et partager les minutes de l’inter cluster, du CPIA(Commité provincial inter Agence), des réunions thématiques etc, Etablir un lien direct avec l’IM (information management) au niveau national pour lui communiquer de suite tout problème qui doit être partagé avec les partenaires.

Mettre en évidence les succès du cluster provincial en présentant des histoires courtes pour le blog et démontrer la collaboration entre partenaires et les succès du cluster

S’assurer que les partenaires partage les informations demandées par OCHA et respectent les échéances.

Participer aux évaluations inter agence et dégager les problématiques logistiques et suggérer des solutions avec les moyens disponibles. Développer les plaidoyers nécessaires en collaboration avec les partenaires du cluster et faire monter au niveau régional et/ou national selon les besoins.

Planification et réponse aux urgences. Participer au plan de contingence, pour la province de Tanganyika et savoir quelles sont les ressources logistiques qui peuvent être déployées rapidement pour répondre et supporter les opérations d’assistance. Supporter les efforts IMKM (information management knowledge management) quant à la collaboration avec la protection civile sur la gestion des risques et désastres et la planification des urgences, plan de contingence.

GIS ( Geographic information system): supporté l’unité GIS quant à la réplication des formations, la remontée des données de la part des partenaires pour faire avancer notre outil GEOSDI(geographical structure data infrastructure). Remonter les demandes de cartes des partenaires. Promouvoir notre outil en ligne.

Etre réactif, orienter vers l’action et l’élaboration de solutions. Connaitre ses partenaires et les autorités de sa province. Pouvoir d’un coup de téléphone trouver l’information nécessaire et pouvoir réagir vite aux demandes des partenaires au d’OCHA.

STANDARD MINIMUM QUALIFICATIONS

1          Education

Avoir au minimum un diplôme d’études secondaires ou un diplôme en Economie, Gestion Financière, Administration des Affaires ou dans les domaines similaires.

2          Expérience professionnelle

Au moins quatre ans d’expérience dans les fonctions d’appui à un niveau de responsabilité croisant, dont deux ans au minimum dans la Logistique (Transport et entreposage), la gestion de l’information, de l’administration, finance, de la statistique ou d’un autre domaine connexe. 

3          Langue

Bonne maitrise du français parlé et écrit et de l’Anglais serait un atout.

4          Connaissances

Bonne connaissances de l’outil informatique, notamment du traitement de texte, des tableurs et d’autres logiciels.

TERMS AND CONDITIONS

INFORMATIONS IMPORTANTES ET SUPPLEMENTAIRE

Le PAM appliquera un processus de sélection rigoureux et transparent comprenant une évaluation approfondie des compétences techniques afin de s'assurer que les meilleurs candidats soient sélectionnés pour le poste. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes sur les qualifications académiques, les dossiers d'emploi et les compétences linguistiques. Seuls les candidats retenus seront invités à une entrevue.

Le PAM s'est engagé dans la diversité et l'inclusion dans son effectif et encourage les candidatures féminines et masculines qualifiés de tous les milieux religieux et ethniques à faire leur demande.

Le PAM a une tolérance zéro pour la discrimination et ne fait pas de discrimination en fonction du statut du VIH/SIDA.

COMMENT POSTULER

Les candidats intéressés doivent compléter leurs applications en ligne sur le site Web du PAM : http: //www.wfp.org/careers en cliquant sur "View Job Opportunities and jobs of interest". Les candidats devront s'inscrire et créer des CV en ligne pour pouvoir postuler. Des copies papier des CV ou des applications par courrier électronique ne seront pas acceptées. Assurez- vous que votre demande contient des informations précises et complètes.

LE PAM NE PERÇOIT DE FRAIS À AUCUN STADE DU RECRUTEMENT (DÉPÔT OU TRAITEMENT DE LA CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION, ETC.), ET  NE DEMANDE AUCUNE INFORMATION BANCAIRE.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

DEADLINE FOR APPLICATIONS

Le 15 Juillet 2017

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature