RECRUTEMENT D’UN(E) JEUNE DIPLOME - POUR UN STAGE EN ADMINISTRATION ET LOGISTIQUE A KINSHASA

RECRUTEMENT D’UN(E) JEUNE DIPLOME - 
POUR UN STAGE EN ADMINISTRATION ET LOGISTIQUE A KINSHASA
 

1. Contexte 
 
ACCELERE ! est un programme financé conjointement par l’Agence américaine pour le développement international et l’Agence britannique pour le développement international et s’aligne sur les priorités du Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) en appuyant la mise en œuvre de la Stratégie Sectorielle de l’Education et de la Formation (2016-2025) au niveau du sous-secteur de l’enseignement primaire, secondaire et professionnel.

ACCELERE ! est constitué de quatre composantes : (i) Activité 1 en charge de l’amélioration de la qualité de l’éducation, (ii) Activité 2 en charge de l’amélioration de la gouvernance du secteur de l’éducation, (iii) Activité 3 en charge du suivi, de l’évaluation et de la coordination et (iv) Activité 4 en charge de l’amélioration de l’accès et de la rétention à l’éducation.

Activité 3 est chargée de réaliser une évaluation d’impact. Pour exécuter la collecte des données qui sera réalisée dans le cadre de cette évaluation, Activité 3 recrute un/une stagiaire à Kinshasa qui travaillera au sein de ses équipes durant toute la durée de cette opération de collecte des données.

Ce stage d’apprentissage permettra à un/une jeune diplômé(e) intéressé(e) pour assurer les tâches administratives et logistiques en appui des programmes dans le processus de collecte des données afin d’acquérir de l’expérience pratique dans ce domaine.

2. Déroulement du Stage

Le/La stagiaire sera mobilisé(e) pour un maximum 40 jours pendantla période allant du 5 août au 05 décembre 2019. Durant la période de mobilisation, le/la stagiaire participera aux activités suivantes :

Préparation des tablettes et du matériel de collecte : Inventaires des tablettes, installation des applications, achat du matériel de collecte et de formation et constitution des colis destinés aux équipes provinciales
Soutient aux formations : Identification et réservation des salles, lancement des invitations, duplication de matériel de formation, gestion des équipements (appareil photo, modem, imprimante), gestion des fiches de présence, gestion du service traiteur, contact avec les directeurs des écoles ciblées pour les exercices pratiques de collecte des données durant la formation
Voyages, déplacement et hébergement des équipes : Réservation des vols et des hôtels, location des véhicules et liquidation des factures

3. Profil du Candidat

Les candidats doivent répondre aux conditions ci-dessous :

Être de nationalité Congolaise (RDC) 
Avoir au moins un diplôme de graduat (BAC +3)
Avoir la volonté d’apprendre
Savoir utiliser les logiciels de base (Excel, Word, Powerpoint) 
Être compétent dans l’utilisation du support numérique (utilisation des tablettes, résoudre des problèmes de connexion internet, etc.)
Être disponible pendant toute la durée de stage 
Pouvoir voyager pendant plusieurs semaines dans les provinces ciblées
Avoir une excellente capacité de communication orale et écrite en français - la connaissance de la langue locale est un atout
Aptitude à travailler sous pression dans un environnement complexe 
S’engager de manière ferme à respecter les valeurs et politiques d’Activité 3

4. Soumission de Candidature

Le dossier de candidature comprendra un curriculum vitae et une lettre de motivation adressée à la directrice de l’Activité 3. Les dossiers de candidature sont à envoyer au plus tard le 05 juillet 2019 par courriel à l’adresse [email protected] la mention « Programme de stage - Kinshasa » en objet du message.

Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

NB : Aucun autre document n’est exigé à cette étape de la sélection. Seuls les candidats qualifiés seront contactés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (72)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (36)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (22)
Unpc (22)
Beni (21)
Ceni (20)
Monusco (19)
Sécurité (19)