RESPONSABLE DU BUREAU/OFFICE MANAGER

Chemonics International Inc.

DESCRIPTION DE POSTE

 

Programme Mondial de la Chaîne d'Approvisionnement en Santé Publique, Ordre d’Exécution Francophone d’Assistance Technique (GHSC-TA FTO)

TITRE :  RESPONSABLE DU BUREAU/OFFICE MANAGER

SUPERVISEUR : Directeur des Operations et Finances, GHSC-TA FTO

LIEU DU POSTE : KINSHASA.

DUREE : 1 an (renouvelable)

Mission du Projet

Le projet GHSC-TA FTO, financé par l’USAID, a comme mission principale en République Démocratique du Congo (RDC) de répondre aux besoins d’assistance technique du gouvernement pour le renforcement des systèmes de la chaine d’approvisionnement du secteur public au niveau national et provincial afin d’améliorer la disponibilité  des intrants pour tous les programmes de santé prioritaires tels que le paludisme, le VIH/SIDA, la tuberculose, la santé maternelle et infantile, la santé de la reproduction et la planification familiale.

Responsabilités générales

Sous la direction du Directeur des Operations et Finances, l’Officer Manager apporte un appui général au projet dans le domaine administratif, logistique et des approvisionnements.

Responsabilités spécifiques

Veiller aux normes administratives et opérationnelles de Chemonics
Coordonner la mise en place, la maintenance, la conformité et l’amélioration continue notamment des entrepôts, des inventaires, des approvisionnements, de l’utilisation du charroi, du suivi et de l’administration des avances des bureaux provinciaux,
Etablir, modifier et suivre les relations avec les bailleurs, les formulaires en cas de besoin pour la gestion des bureaux provinciaux,
Traiter et analyser avec les logisticiens les demandes (PAR) des bureaux provinciaux,
Répondre de manière proactive aux problèmes quotidiens liés au fonctionnement des bureaux provinciaux,
Evaluer avec le IT, les besoins en matériaux de communication et informatiques
Superviser les chauffeurs et approuver leurs timesheets
Assurer la gestion physique des bureaux, s’assurer du bon fonctionnement des moyens de communications, de l’existences des fournitures de bureau et coordonner les voyages.
Préparer les contrats des services de sécurité
Veuillez au dispatching des véhicules et des courriers extérieurs.
Assurer toute tache administrative à lui assignée par le Directeur des opérations et Finances. 

QUALIFICATIONS ET COMPETENCES REQUISES :

Diplôme de licence en sciences commerciales, en gestion ou similaires
Au moins cinq (5) années d’expérience dans la gestion administrative et/ou logistique, de préférence dans les projets financés par l’USAID
Aptitude avérée à travailler avec des programmes ou des projets financés par l’USAID de préférence ou autres bailleurs de fonds en RDC.
Avoir une expérience avérée dans la gestion des grands bureaux
Elaborer et soumettre dans les délais requis les contrats exigés, les rapports professionnels ou autres exigences,
Aptitude démontrée à travailler avec des partenaires coopérant, en particulier des homologues gouvernementaux et des bailleurs de fonds dans la mise en œuvre de projets.
Excellentes compétences en communication interpersonnelle, écrite, orale en français et la connaissance de l’anglais est un atout,
Excellentes compétences interpersonnelles,
Compétences informatiques avérées dans les applications de la suite Microsoft office, notamment Word, Excel, Powerpoint et Outlook.
Capacité de voyager en RDC au besoin

Comment postuler

Chemonics International respecte la diversité  des cultures sexes , des races des religions ; les candidats intéressés  doivent  soumettre électroniquement leurs dossiers de demande comprenant  un CV actualisé, les copies des diplômes et Brevets, trois références professionnelles ainsi qu’une lettre de motivation  avec objet : « Office Manager – Chemonics GHSC - TA » à l’adresse suivante : [email protected]    

La date limite de soumission de candidature est le Vendredi 07 Juin 2019  à 17h00.

Cependant, la présélection sera faite au fur et à mesure que les dossiers seront reçus. Les candidatures féminines sont vivement encouragées et seuls les candidats présélectionnés seront convoqués.

Fait à Kinshasa, le 24 /05/2019

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature