Responsable F&B

APPEL A MANIFESTATION D’INTERET 
N°20181112002  
1. Conditions pratiques

Titre du poste              : Responsable F&B

Type de contrat           : CDD avec possibilité de devenir CDI

Niveau d'étude requis : Licence (Bac +5)

Horaires                       : Temps plein

Permis requis              : Permis non obligatoire

Type de salaire            : A définir selon le profil

Avantages salariaux   : A définir  

2. Description du poste  
Contexte  
Il s'agit d'une opportunité permettant de travailler dans un secteur hôtelier. La personne recherchée aura comme mission principale de diriger, organiser et coordonner l'ensemble des services de restauration, bar et banquet ; définir les règles de fonctionnement et la politique commerciale de l’Hôtel, selon les objectifs de rentabilité, la Charte qualité de l'Hôtel et les normes d'hygiène et de sécurité ; pouvoir aussi participer à l'accueil et au service des clients.  
Mission  
 Définir la politique commerciale de l'entreprise en matière de gestion du restaurant, du bar et du banquet ;  Coordonner les actions de promotion, des enquêtes de satisfaction et de maintien de la clientèle ;  Contrôler les résultats d'exploitation culinaire ;   Elaborer le budget  de F&B ;  Coordonner un ou plusieurs services (Bar, Banquet, Restaurant) ;  Contrôler l'application de procédures Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) en matière de restauration ;  Superviser le recrutement du personnel de son Service ;  Vérifier l’efficacité d'activité du personnel de son Département ;  Réaliser une gestion administrative de son service : classement de ses dossiers, mise en place des plans de décoration, de gestion de salle, des menus de restaurant, des mets, etc.   Réaliser une gestion comptable : suivi de rentabilité de point de vente de son département, analyse de couts…  Accueillir et renseigner les clients sur les services de l'hôtel qui sont rattachés à son domaine ;  Proposer les tarifs adaptés à l’établissement ;  Superviser l'élaboration des menus, des cartes et des tarifs du restaurant, bar et banquets ;  Coordonner la logistique d'un évènement ; Superviser la gestion des stocks ;  Déclencher un réapprovisionnement ;  Proposer des travaux de rénovation ou d'aménagements d'une structure (bar, restaurant, terrasse…)   Sélectionner des prestataires  journaliers : extras et suivre leurs prestations ;  Définir l'aménagement et la décoration de l'hôtel selon les évènements ;  Exécuter toute autre tâche liée à son domaine sur demande de la Hiérarchie   
 Supérieur hiérarchique immédiat :  Gérant  
Lieu d’affectation Kinshasa  
Période de dépôt des candidatures 12 – 26 Novembre 2018  
Pour postuler, cliquer sur le bouton "POSTULER" et suivre les instructions; ou envoyer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail au [email protected] 3. Profil recherché - Licence en Hôtellerie et restauration complété par une expérience professionnelle dans le domaine ; - Il est aussi accessible sans diplôme spécialisé, mais avec une formation en Art culinaire, art de la table et du service ainsi que plusieurs expériences dans le domaine, compte tenu de la complexité du métier, des connaissances techniques, de gestion et de management s’avèrent nécessaires ;   - Comme tous les métiers d’encadrement impliquant à la fois des compétences de gestion et de management, une expérience de terrain après plusieurs années dans les postes de niveau inférieur tel que superviseur de salle, maitre d’hôtel est nécessaire à condition de montrer des aptitudes de bon gestionnaire.   
4. Compétences  La connaissance des normes d'hygiène et de sécurité alimentaires est exigée ;  Maitrise du système et techniques d'information et de communication ;  Avoir des notions de management ;  Maitrise du logiciel de gestion hôtelière, de réservation ;  Maitrise des outils bureautiques ;  Connaissances des préparations culinaires de base ;  Maitrise de chiffrage/calcul de coût ;  Connaissance sur l’organisation d'évènements ;  Avoir la notion de base de gestion des stocks et des approvisionnements ;  Connaissance des normes de sécurité des espaces et des établissements recevant du public  
5. Eléments nécessaires à fournir Nous vous demandons de postuler par e-mail au [email protected] ou directement sur notre site internet www.sodeico.org en fournissant les éléments suivants : 
- Curriculum Vitae - Lettre de motivation 
Toute candidature incomplète ne sera pas traitée par nos services.   

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature