Responsable Infrastructures

Responsable Infrastructures – GARAMBA  
African Parks Congo souhaite recruter un(e) spécialiste en infrastructures pour le poste de Responsable infrastructure. Le / la spécialiste sera basée(e) à la station de Nagero du Parc National de la Garamba, en République Démocratique du Congo. Sous la supervision du Directeur de Développement Durable d’African Parks Congo, le/la responsable infrastructure aura pour principales tâches :  
a) Mettre en place le programme d’infrastructures rurales - Eau potable (source, forage, puits), écoles, pistes, bâtiments - pour les communautés des domaines de chasse du PNG. b) Gestion et coordination du programme d’infrastructures rurales ; c) Conception des infrastructures et supervision des travaux ;  
PRINCIPALES RESPONSABILITES ET TACHES 
Sous la coordination du Directeur du département Développement Durable et du Directeur des Opérations, le Responsable infrastructure sera en charge de : 
1. Etude et conception des infrastructures • Diagnostic des infrastructures de bases existantes ; • Identification des besoins et conception des infrastructures ; • Dimensionnement des infrastructures et élaboration des plans d'aménagement ; • Analyse des offres des soumissionnaires (mission de contrôle et entreprises des travaux) ; • Vérification des études techniques des bureaux d'études et/ou experts 2. Execution des travaux: • Travaux en régie ou travaux réalisé par des petites entreprises locales : • Gestion et coordination des chantiers HIMO et/ou mécanisés : • Appui technique aux petites entreprises locales pour l'exécution des travaux • Vérification des états d'avancement et des présences des manœuvres • Supervision des travaux réalisés par les petites entreprises locales • Travaux à l'entreprise sous la supervision d'une mission de contrôle :  • Vérification de la qualité des travaux conformes aux spécifications techniques du cahier des charges • Participation aux réunions de chantiers et réceptions des travaux • Vérification des rapports (hebdomadaires, mensuels, plans, etc.) de la mission de contrôle, des attachements validés par la mission de contrôle • Vérification et approbation des décomptes de la mission de contrôle 3. Rapports d'activité  • Appui technique aux autres services du département du Développement durable  
  
Board: F.X. de Donnea (President), J.M. Froment (Vice President), B. Balongelwa, J. Mapilange, S. Mbake, B. Michel and P. Cosma Wilungula    
• Gestion de l'équipe du service Infrastructure de la périphérie du PNG 
PROFIL DU / DE LA CANDIDAT(E) ; • Diplôme en génie civil, génie rural ou agronome avec expérience en infrastructures rurales • Expérience professionnelle prouvée de  ans en études et supervision des travaux d’infrastructures. • Expérience en aménagement d’infrastructures rurales de base (AEP, btiments, centre de santé, école, etc.). • Expérience en travaux d’aménagement de pistes/routes en régie (HIMO et mécanisé) et en entreprise • Expérience de travail pertinente en Afrique, en particulier en Afrique sub-saharienne et de préférence en Afrique centrale (RCA, RDC, Congo).  
AUTRES CRITERES: • Maitrise du pack office. La maitrise Autocad et SIG serait un atout ; • Une expérience des procédures de financement de l'UE serait un avantage. • Une expérience dans la gestion d’Aires Protégées et leur périphérie serait un avantage. • Maîtrise obligatoire du français et une connaissance du lingala. Une connaissance pratique de l’anglais serait un avantage. 
Le dossier de candidature est composé d’une lettre de motivation et d’un CV complet avec les noms et contacts de trois personnes de référence. 
Les dossiers doivent être envoyés à l’adresse email suivante : [email protected].  En indiquant dans l’objet du message « N° 020/AP-ICCN/PNG/DEV-DUR/2018 ». 
La date limite de dépôt des candidatures est le 20 Novembre 2018.  
A propos d’African Parks Congo et du Parc National de la araa : 
African Parks est une organisation sans but lucratif qui accepte l'entière responsabilité de la gestion de parcs nationaux dans le cadre de partenariats à long terme avec les gouvernements et les communautés locales. Nous appliquons des principes de gestion d'entreprise et combinons les revenus issus de la valorisation des parcs et ceux de bailleurs de fonds et donateurs afin de parvenir à une autosuffisance financière de chaque parc sur le long terme. African Parks vise une viabilité écologique, financière et sociale afin de contribuer au développement économique et à la réduction de la pauvreté.  
Actuellement, African Parks gère 14 parcs nationaux et zones protégées dans neuf pays couvrant 10,5 millions d'hectares principalement au Bénin, en République centrafricaine, au Tchad, en République démocratique du Congo, au Malawi, au Mozambique, en République du Congo, au Rwanda et en Zambie. 
African Parks Congo (APC) assure la gestion du Parc National de la Garamba dans le cadre d’un Partenariat Public-Privé avec l’Institut Congolais de Conservation de la Nature (ICCN). APC souhaite recruter un(e) spécialiste en S&E à un poste de Chargé(e) de Suivi – Évaluation au sein de la cellule S&E du Parc National de la Garamba. En effet, African Parks Congo gère un nombre important de contrats de subventions dont les exigences en matière de suivi et évaluation requièrent une expertise conséquente dans plusieurs domaines : données et indicateurs relatifs à la biodiversité, à l’agroécologie, aux énergies renouvelables, au développement social, à la lutte anti-braconnage, à la gestion des ressources humaines etc. Cette cellule de suivi évaluation devra apporter des appuis techniques dans le cadre de projets en cours de démarrage à d’autres aires protégées dans le cadre de projets régionaux, notamment en République centrafricaine

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (84)
RDC (73)
élection (68)
Elections (67)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (37)
Opposition (28)
ADF (28)
Vclub (26)
FCC (25)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (19)
Linafoot (19)