Save the Children: Senior Officer-Communication et Changement de Comportement Social

Senior Officer-Communication et Changement de Comportement Social

We are Save the Children. We work in more than 120 countries. We save children’s lives. We fight for their rights. We help them fulfill their potential.
A propos de Save the Children

Save the Children International est une Organisation Non-Gouvernementale (ONG) Leader dans le domaine de la protection et défense des droits de l’enfant. Nous travaillons avec nos partenaires, pour insuffler des avancées dans la façon dont le monde traite les enfants et parvenir à un changement immédiat et durable dans leur vie. Nos Valeurs sont : REDEVABILITE – AMBITION – COLLABORATION – CREATIVITE – INTEGRITE.
En 2012, nous avons eu plus de deux millions de sympathisants dans le monde entier et avons réussi à collecter 1,6 milliards de dollars pour atteindre plus d'enfants qu’auparavant. Et grâce à nos programmes de santé, nutrition, éducation, protection des droits des enfants, mais également nos actions dans les contextes de crises humanitaires, nous avons atteint directement  45.6 millions d’enfants (51% de filles, 49% de garçons) dans le monde, et plus particulièrement 5 millions dans la région ouest-africaine et centrale. Save the Children est présent  dans 10 pays au sein de l'Afrique de l’Ouest et du Centre avec un effectif actuel d'environ 1400 employés et un budget actuel de 75 millions de dollars chaque année.
Save the Children en RDC
Save the Children a commencé à travailler dans la République démocratique du Congo en 1994, lorsque le conflit a commencé dans l'est du pays. La République démocratique du Congo est reconnue pour être l'un des pays dans lesquelles les enfants sont soumis à de plus grande atrocités. L’accès aux services essentiels est très limité et les enfants sont soumis à l'exploitation généralisée et d'abus, y compris le recrutement dans des groupes armés, le travail forcé, les abus sexuels et l'abandon.
Dans le cadre de l’exécution de son programme, Save the Children a obtenu un financement de Glaxo Smith Kline (GSK/PRIME) pour la mise en œuvre d’un projet « Projet Intégré de Lutte Contre les Maladies Infantile» dans la ville province de Kinshasa et du Kasaï Oriental.
En vue de réaliser les objectifs du programme Signature, Save the Children cherche à recruter un (une) Senior Officer- Communication et Changement de Comportement Social.
Le poste
Basé(e) à Kinshasa, sous la supervision directe du Deputy Chief of Party, il/elle titulaire du poste assistera le DCOP dans la mise en œuvre des directives techniques et de la stratégie globale du Programme Signature (PS) dans la composante  de communication pour le changement social et comportemental. Il/elle représentera le PS aux hauts fonctionnaires du Ministère de la Santé Publique et autres groupes de partenaires de développement travaillant sur la communication de la santé. Il/elle prendra le leadership dans la coordination et mise en œuvre de la stratégie de communication pour le changement social comportemental, rédaction des rapports ad-hocs, et travaillera en étroite collaboration avec le chargé du plaidoyer pour la santé publique en ligne avec la théorie du changement de Save the Children.  
Qualifications et expérience

Maîtrise ou plus en Santé Publique, Psychologie Sociale, Communication pour la santé ou autre domaine pertinent comportemental  / sciences sociales.
Minimum de cinq ans d'expérience professionnelle avec des aspects de comportement, communication de la santé mondiale, y compris au moins trois ans de travail sur les programmes de santé maternelle, néonatale et infantile dans un contexte de pays en développement.
Compréhension manifeste des théories et des cadres relatifs  au changement individuel de comportement et les réactions sociales plus larges, et la base de données probantes pour les interventions comportementales / de communication et les meilleures pratiques.
Expérience prouvée dans la conception, la planification, la mise en œuvre et l'évaluation des interventions / campagnes de communication de comportement
Expérience à développer et tester des matériaux santé / information sur le développement, l'éducation et de la communication
Démonstration succès en travaillant au niveau communautaire dans les programmes qui nécessitent un engagement actif avec les familles et la communauté;
Solides compétences interpersonnelles et aptitude à travailler dans différentes cultures avec des équipes diversifiées
Capacité à travailler de façon autonome avec un minimum de supervision
Capacité de multi-tâche, prospérer dans un environnement en évolution rapide et de respecter les délais.
Très bonne maitrise du Français et Anglais
Capacité à travailler dans des environnements avec beaucoup de stress
Excellente compréhension de la programmation des droits de l’enfant
Compétence avec Windows , Microsoft Office

Comment postuler ?
Envoyer votre dossier de candidature (Lettre de motivation, CV avec 3 personnes de référence et une attestation de résidence) adressé au Directeur des Ressources Humaines et Services de Support au plus tard le 14 
Octobre 2015 à  16h00’ en avec en objet la mention « Senior Officer- Communication et Changement de Comportement Social » à l’adresse électronique : [email protected]
SAVE THE CHILDREN ENCOURAGE FORTEMENT LES CANDIDATURES FEMININES.
 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature