SENIOR FINANCE OFFICER

INTERNE/EXT #DRC-GOM/001/09/2018  
DIMENSIONS: - Procéder à la formation du personnel et donner un appui technique financier.  - Assurer la coordination de toutes les questions liées aux rapports financiers des programmes exécutés avec les   ; - Travailler étroitement avec les responsables des finances pour le renforcement des procédures comptables et financières, des systèmes et des contrôles financiers, avec un appui plus particulier aux organisations partenaires dont il a la charge. - biens et services, comptabilisation et rapportage financier. RESPONSABILITES PRINCIPALES:   
Volet Partenaires :   
Rapports bailleurs pour les projets gérés à travers les Partenaires  • En collaboration avec les responsables financiers, il/elle assurera la collecte, la vérification et la consolidation des rapports financiers soumis contrat, les procédures et comptabilisation  • Il produira le rapport financier à soumettre à la vérification du East Finance and Systems Manager Rapports faits par Partenaires (suivi budgétaire mensuel):  • Préparer le suivi budgétaire mensuel des projets exécutés par les partenaires et appui technique aux structures finances terrain pour les partenaires. • Après vérification, soumettre au responsable financier, les rapports financiers mensuels pour approbation. • Organisera des réunions de suivis budgétaire avec les gestionnaires des budgets 

TITRE DU POSTE :     SENIOR FINANCE OFFICER 
Lieu :      GOMA, Nord-Kivu iio d’Ofm  :  Travailler en partenariat pour trouver des solutions durables à la pauvreté et à la souffrance.

BUT DU POSTE :  Travailler en étroite collaboration avec les partenaires, East Finance and Systems Manager ainsi ier. Contribue à une et bailleurs. 
Structure du Poste : 
Rapporte au : East Finance and Systems Manager Liens de travail avec: avec l  Staff qui rapporte à ce poste : Finance Officer RESPONSIBILITE BUDGETAIRE :         Aucune   

Durée du contrat : 01 année avec possibilité de renouvellement Grade : D1 National 
   
DRC Programme      Offre demploi  
 Page 2 of 3 
• S'assurer que les points d'actions financières mensuelles sont mis en application. Appui en gestion financière en faveur des partenaires :  • de budgétisation, comptabilité, rapportage et suivi budgétaire.    • Former et soutenir les p conformément aux politiques et procédures· d'Oxfam et des donateurs. • S'assurer que les partenaires nous fournissent des rapports financiers précis, bien soutenus et élaborés à temps opportun. • Suivis des contrats des partenaires • partenaires. ompili d’Ofm lie  reire   • Suivi des décaissements en faveur des partenaires selon les obligations contractuelles. Exemples : OPAL et            justifications antérieures. • Suivi des fermetures des contrats dans OPAL pour les contrats qui arrivent à terme. • S'assurer que toutes les dépenses soumises par les partenaires soient justifiées et les pièces comptables sont bien codées, élaborées et surtout, éligibles et raisonnables. • S'assurer que toutes les politiques et procédures sont bien comprises et ·bien suivies par les organisations partenaires. • Assure que tous les nouveaux contrats/projets partenaires entrent dans le nouveau système de Partner Ledger en People Soft. Gestion, appui et formation du personnel des Partenaires et OGB • Sous la supervision du East Finance and Systems Manager, organiser des formations en matière de finance,             managériales en matières financières pour tout partenaire.  
Volet audit : • Fournir un appui considérable pendant les audits internes et externes en coordination avec le Finance and  • Toutes autres taches demandées par la hiérarchie.   

COMPETENCES CLES: Essentielles : -  -   - Avoir un esprit analytique - Avoir des bonnes aptitudes  - Etre capable de travailler en équipe -  -  - Etre capable de bien travailler sous pression et en réponse aux besoins changeants -  - Etre respective dans les échéances  - Avoir un diplôme en gestion ou en comptabilité         
   
DRC Programme   Offre demploi  
 Page 3 of 3  
Désirables :  - Avoir une expérience en comptabilité - Avoir une expérience de travail avec les partenaires - Avoir une expérience de travailler dans des environnements post-urgence ou post-conflit  - Avoir une expérience des systèmes et les procédures d'Oxfam GB. - Avoir un  - Etre capable de recommander et de promouvoir des changements positifs. -   Contenu du dossier • Une lettre de motivation (1 page au maximum) dans laquelle vous mentionnerez le numéro de cette offre ; • Un CV (un seul document en Word ou PDF) à jour qui relève les expériences et contenant 3 références professionnelles (les plus récents employeurs) pour besoin de témoignage ; • Photoco ; •   
vent être uniquement envoyées par e-mail avec comme objet : Senior Finance Officer, -après : [email protected], au plus tard le 23 Septembre 2018 à 16h00, heure de Goma.  
Préciser votre adresse e-mail et votre N° de téléphone ; Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s. Les dossiers ne correspondant pas au profil cidessus ne seront pas retenus. 
NB :  
Nous cherchons activement à augmenter la diversité dans notre équipe. A travers cette offre, nous encourageons vivement les candidatures féminines.  
Fait à Goma, le 11 Septembre 2018   

LA REPRESENTATION ’O    

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (88)
Ebola (84)
RDC (75)
Elections (67)
élection (63)
FARDC (47)
Beni (43)
Monusco (41)
Opposition (33)
ADF (30)
FCC (28)
Vclub (27)
Caf (23)
Léopards (20)
Mazembe (20)
Linafoot (20)