STAGIAIRE PROFESSIONNEL EN COMMUNICATION

OFFRE DE STAGE # DRC- KIN/0003/06/2019
 

TITRE DU POSTE : STAGIAIRE PROFESSIONNEL EN COMMUNICATION

Lieu : KINSHASA

Mission d’Oxfam GB : Travailler en partenariat pour trouver des solutions durables à la pauvreté et la souffrance.

 

Introduction :

Oxfam est présent en RDC depuis 1961 et opère actuellement dans six provinces (NordKivu, Sud-Kivu, Équateur, Ituri, Tanganyika et Kasaï). Notre travail est principalement axé sur des projets humanitaires et de développement au sein des communautés les plus vulnérables. Oxfam RDC fait partie de la confédération Oxfam, une organisation internationale de développement qui mobilise le pouvoir citoyen contre la pauvreté. Nous travaillons dans plus de 90 pays afin de trouver des solutions durables pour mettre fin aux injustices qui engendrent la pauvreté.  

Dans cette vision et dans son travail de recherche de solutions durables pour vaincre la pauvreté, Oxfam met également en œuvre des programmes de stages ouvrant des opportunités d’apprendre, d’acquérir et/ou renforcer des compétences particulières dans le cadre d’une expérience professionnelle dans un domaine bien défini.

Structure du Poste :

Rapporte au : Conseillère en Communication et en Relations Médias d’Oxfam RDC

Liens de travail avec : L’équipe de communication

Staff qui rapporte à ce poste : Aucun

RESPONSIBILITE BUDGETAIRE : Aucune

Durée du contrat : Trois mois

Grade : E2 Développement

DIMENSIONS :

Il/elle accompagnera l’équipe de communication et médias dans la réalisation des missions ci-dessous avec des tâches spécifiques assignées par son superviseur :

* Développement de la stratégie d’Oxfam RDC sur les réseaux sociaux :

Améliorer la connaissance des audiences d’Oxfam RDC en menant une étude d’audience des supporters d’Oxfam RDC.
Contribuer au développement d’une stratégie de contenus sur les réseaux sociaux.

* Production de contenus et gestion des réseaux sociaux d’Oxfam RDC :

Participer à la production d’outils/éléments de communication et histoires de succès qui montrent l’impact du travail d’Oxfam sur le terrain (photos, histoires, vidéos, etc.). 
Gestion et développement du compte Instagram et de la chaine Youtube d’Oxfam RDC
Rédaction d’articles pour la page Facebook 
Adaptation des contenus médiatiques pour la page Twitter
Création d’outils de communication online et offline (vidéos, flyers, bannières, etc.)

Objectifs des communications et relations médias d’Oxfam RDC :

Sensibiliser sur les conflits en RDC et leur impact sur les droits à la protection, la sécurité alimentaire, l’accès à des conditions d’hygiène acceptables des communautés.
Sensibiliser sur les activités de développement d’Oxfam et leur impact durable sur les communautés tout en valorisant les actions des partenaires locaux impliqués dans ces projets.
Contribuer à l’effort d’Oxfam dans la mobilisation des fonds en partageant avec les donateurs et partenaires d’Oxfam des histoires d’impact issues de nos programmes.
Faire connaitre le travail d’Oxfam et de ses partenaires locaux auprès du grand public en développant une interaction régulière avec nos supporters.

Expériences et formation du candidat : 

Formation supérieure en communication, médias, journalisme, marketing
Intérêt pour la mission d’Oxfam 
Anglais courant
Très bonnes capacités rédactionnelles
Capacité de travail en équipe transversale et très bon relationnel
Autonomie, capacité à gérer plusieurs projets en parallèle
Connaissance indispensable des logiciels Photoshop et Indesign et capacités de prises de vue et montage vidéo serait un plus.
Bonne connaissance d’Instagram.

Si vous avez envie de réaliser un stage polyvalent, qui vous permette d’aborder les différents aspects de la communication, ce stage est pour vous. Vous avez chaque jour une nouvelle idée de contenu, notamment pour les réseaux sociaux, adapté à des publics différents ?  Vous êtes plus que la/le bienvenu-e !

Nous vous proposons une ambiance de travail professionnelle et aussi conviviale (#Oxfamily !), l’opportunité de travailler sur des sujets au cœur de l’actualité. Nous vous accompagnerons sur les éléments et compétences que vous souhaitez développer.

Contenu du dossier

Une lettre de motivation (1page au maximum) dans laquelle vous mentionnerez le numéro de cette offre ;
Photocopie du ou des diplômes les plus récents et/ou qui s’adaptent au poste ;
Un CV à jour et contenant 3 références pour besoin de témoignage
La copie de la carte d’identité

Les dossiers doivent être envoyés à l’adresse e-mail ci-après : [email protected] au plus tard le 18 Juin 2019 à 16h30 heure de Kinshasa. Les candidatures doivent être adressées au Directeur des Ressources Humaines.

Préciser votre adresse e-mail et votre N° de téléphone ; Seul(e)s les candidat(e)s présélectionné(e)s seront contacté(e)s. Les dossiers ne correspondant pas au profil ci-dessus ne seront pas retenus.

NB :

Nous cherchons activement à augmenter la diversité dans notre équipe. A travers cette offre de Stage, nous encourageons vivement les candidatures féminines.

 
Fait à Kinshasa, le 10 Juin 2019. 

LA REPRESENTATION
D’OXFAM GB EN RDC

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature