Trocaire: Coordonnateur en Suivi, Evaluation et Apprentissage pour la ville de Bunia

Poste à pourvoir

Titre du Poste :   Coordonnateur en Suivi, Evaluation et Apprentissage

Lieu : Bunia, République Démocratique du Congo (RDC)

Division : International

Date : Août 2020              

Description

Trócaire travaille en partenariat avec des organisations locales et ecclésiastiques, soutenant des communautés dans plus de 20 pays en développement à travers l'Afrique, l'Asie, l'Amérique latine et le Moyen-Orient pour apporter un changement durable. Trócaire envisage un monde juste et pacifique où la dignité des personnes est garantie et les droits sont respectés ; les besoins de base sont satisfaits et les ressources sont partagées équitablement ; les gens contrôlent leur propre vie et ceux qui sont au pouvoir agissent pour le bien commun.

Le programme pays de la RDC se concentre actuellement sur un programme intégré incluant les droits aux ressources, l'autonomisation des femmes et la réponse humanitaire. La protection, la participation et la résilience sont les piliers fondamentaux du travail dans toutes les interventions. Le programme travaille avec un portefeuille de 17 organisations partenaires locales. En renforçant sa programmation, Trócaire RDC cherche à recruter un Coordonnateur en Suivi, Evaluation et Apprentissage basé à Bunia, RDC.

Le Coordonnateur en Suivi, Evaluation et Apprentissage veillera à ce que les programmes adoptent une approche systématique du suivi, de l'évaluation, de la responsabilité et de l'apprentissage et soutiendra le développement et la mise en œuvre de cadres de suivi et d'évaluation à un niveau élevé. Ces systèmes de S&E devraient être en mesure de suivre les produits et les résultats tout au long de la durée de vie des programmes et de gérer efficacement les données, contribuant ainsi à des rapports de qualité, à un apprentissage continu, à l’adaptation des programmes, à l’innovation et à une visibilité accrue de l’impact du travail de Trócaire. Le Coordonnateur en Suivi, Evaluation et Apprentissage travaillera en étroite collaboration avec, et sera soutenu par, le conseiller en suivi et évaluation du siège de Trócaire. Il collaborera avec les gestionnaires de programme et la Responsable de conformité et des mobilisations des financements institutionnels (BDCM) et travaillera en étroite collaboration avec les conseillers techniques du programme et avec les partenaires pour améliorer leurs plans internes de S&E.
 
Pour le ou la candidat(e) ayant l'expérience requise et la passion pour le poste, Trócaire offre un ensemble compétitif de salaire et d'avantages sociaux, y compris le repos et la récupération.

Supervisé par le Directeur des programmes et chef du bureau de Bunia avec la gestion en ligne pointillée du responsable du programme humanitaire, il s'agit d'un contrat à durée déterminée d'un an renouvelable et basé à Bunia avec des déplacements fréquents vers les sites du programme et des voyages occasionnels à Kinshasa, en Irlande ou d'autres endroits.
Politique de sauvegarde des participants au programme :

Trócaire s'engage à protéger les participants au programme contre l'exploitation et les abus et a des politiques spécifiques sur cet engagement (y compris un code de conduite mondial) qui décrit le comportement attendu et la responsabilité de tous les employés, consultants et autres représentants de l'organisation. Tout candidat à qui on a offert un emploi chez Trócaire devra signer cette Politique de sauvegarde et le Code de conduite mondial de Trócaire en annexe de son contrat de travail et accepter de se conduire conformément aux dispositions de ces documents.
Tâches et responsabilités clés

Généralités:
<>······························

Person Specification – Essential Requirements

(E) Qualification

Diplôme de niveau Master en sciences sociales, études de développement ou domaine connexe.

(E) Experience

<>······

(E) Compétences

<>········

(E) Qualités

<>··········

(E) Connaissances

<>··

(E) Autres

<>·

Person Specification – Desirable

(D) Experience

<>···

Comment postuler

Dossier de candidature : Le dossier de candidature est à adresser au Directeur Pays et doit comprendre un CV (maximum 2 pages), une lettre de motivation (maximum 1 page), 3 références, diplômes et attestations de services rendus et si possible copie du permis de conduire.
Les candidatures doivent parvenir à Trócaire au plus tard le 10/09/2020 à l’adresse suivante : e-mail : [email protected]

N.B : Les candidatures féminines sont vivement encouragées. Seuls les candidats retenus seront contactés par téléphone ou par e-mail.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature