UN/Habitat: Chauffeur

TERMES DE REFERENCE

VACANCY ANNOUNCEMENT N°UNH/2017/013

Titre du poste : Chauffeur

Projet

PAMOJA KWA AMANI (ENSEMBLE POUR LA PAIX)

Lieu d’affectation:

Bunia

Zone d’intervention :

Sud Irumu

Durée:

24 mois (2 ans)

Chef hiérarchique direct:

Chef de Bureau de Bunia

Type de contrat :

Contrat de service (SC2) 

Date de clôture :

le 10/07/2017 à 16h00

 

I.CONTEXTE

 

L’ONU appuie le Gouvernement de la République Démocratique du Congo dans la mise en œuvre  de leur programme de stabilisation et de reconstruction selon les orientations définies dans l’ISSSS (Stratégie Internationale de Soutien à la Sécurité et la Stabilisation), cadre qui oriente les réflexions et les interventions de stabilisation de l’Est de la RDC.

L’ISSSS appuie les efforts de stabilisation dans cinq provinces de l’Est du Congo, à savoir Nord-Kivu et Sud-Kivu, Ituri, Haut-Uélé et Bas-Uélé qui ont développé stratégies provinciales de stabilisation (SPS) et des plans d’action associés (PAPS).

Pour la province de l’Ituri, un Programme de stabilisation de la zone prioritaire « Sud Irumu » a été conçu  par le secrétariat Technique du Fonds de Cohérence pour la Stabilisation (FCS) à partir des SPS/PAPS.

Ce programme s’inscrit dans 3 objectifs stratégiques de l’ISSSS, lesquels visent 1) à renforcer la sécurité des femmes, des jeunes femmes, des jeunes hommes et des hommes dans la ZP « Sud Irumu » 2) à renforcer la légitimité de l'Etat congolais et de ses institutions dans la ZP et 3) à renforcer la résilience socioéconomique aux conflits des populations de la ZP.

 

En appui à ce programme, le Fonds pour la Consolidation de la Paix, a lancé un avis à manifestation d’intérêt (AMI) au terme duquel le projet « PAMOJA KWA AMANI: ENSEMBLE POUR LA PAIX », présenté par le consortium  dirigé par ONU-Habitat, a été retenu.

 

Ce projet vise à contribuer à la stabilisation de l’Est de la République Démocratique du Congo par une réduction des tensions et la réconciliation communautaire, à travers sept priorités stratégiques du Plan d’Action provincial de Stabilisation qui correspondent à sept objectifs spécifiques.

 

De ces objectifs, ONU-Habitat est responsable de deux, à savoir:

Les acteurs du conflit, les hommes, les femmes et les jeunes de la zone prioritaire participent – avec le soutien des autorités et des intervenants – à la mise en œuvre de solutions de paix identifiées collectivement ;
Le renforcement de la gouvernance foncière ainsi que de la collaboration et de la redevabilité entre les autorités en charge du foncier et les populations contribuent à la réduction du nombre et de l’ampleur des conflits fonciers ;

 

Une équipe chargée de projet est en train d’être mise en place ; le chauffeur viendra en appui à cette équipe.

 
II.TACHES PRINCIPALES ET RESPONSABILITES

 

Sous la supervision directe de l’Assistant Administratif et Financier et la supervision générale du Chef de Bureau d’ONU-Habitat basé à Bunia, le Chauffeur assure les fonctions suivantes :

Conduire le véhicule qui lui est confié pour le transport des personnes et des biens autorisés; Charger et décharger le véhicule le plus près possible de sa destination et ce, en respectant les règles de sécurité et les lois en vigueur dans le pays (tant celle – ci respecte la sécurité des biens et des personnes).Il est responsable de tout ce qui se trouve dans le véhicule : matériels de bord, documents, fret,…
Etre responsable de l’état  de son véhicule au niveau de la propreté et de la maintenance. Effectuer les vérifications quotidiennes et hebdomadaires, superviser  les entretiens    avec son supérieur et accompagner les travaux avec les mécaniciens.
Tenir à jour le carnet de bord journalier du véhicule, signaler au supérieur hiérarchique toutes pannes constatées et le prévenir à temps du calendrier de maintenance du véhicule.
Consigner quotidiennement tous les déplacements, le kilométrage et la consommation du carburant.
Lorsque le chauffeur doit utiliser son véhicule alors que celui- ci nécessite une réparation, l’indiquer dans le carnet d’entretiens et le faire signer par son supérieur afin de le dispenser de toute responsabilité en cas de problème.
En cas d’accident, prévenir immédiatement son supérieur et suivre les procédures exigées par les lois en vigueur sauf si la sécurité est menacée, dans ce cas il devra se rendre aux autorités les plus proches et en avertir la hiérarchie.
Tenir à jour les différentes pièces du véhicule conformément à la réglementation en vigueur applicable au système des Nations Unies.
Respecter les valeurs des Nations Unies ainsi que tout règlement interne à l’organisation.
Accomplir toute tache connexe demandée par son supérieur hiérarchique.

 

III.COMPETENCES EXIGEES / QUALIFICATIONS :

 

Etre de nationalité congolaise,
Etre titulaire d’un diplôme d’études secondaires ou d’un brevet d’aptitude professionnelle en mécanique et conduite automobile.
Etre détenteur d’un permis de conduire International valable.
Avoir une expérience professionnelle de trois ans minimum. Avoir travaillé dans le système des Nations Unies est un avantage.
Etre disponible pour se déplacer dans les territoires, les milieux autres que son lieu d’affectation,
Etre de bonne moralité et être capable d’endurer moralement et physiquement devant les situations difficiles,

Avoir une maîtrise du Français et du Swahili, la connaissance des autres langues nationales en plus est souhaitée.

 

IV.SOUMISSION DE CANDIDATURE :

 

Les candidat(e)s qualifié(e)s sont invité(e)s à soumettre leur dossier de candidature comprenant :

Lettre de motivation ;
Curriculum vitae à jour ;
Formulaire P11 des Nations Unies ;
Copies certifiées conformes des diplômes et d’autres certificats et attestations des services rendus (incluant une copie du passeport/ carte d’électeur / attestation de nationalité).

 

Les dossiers seront déposés sous enveloppe scellée aux bureaux d’ONU-Habitat ci-après :

Bureau de Coordination ONU-Habitat à Goma sis: Avenue Tulipier. Quartier le Volcan. Commune de Goma/Ville de Goma.

Sous-Bureau ONU-Habitat à Bunia

Ou par voie électronique, à l’adresse «[email protected] » avec copie à :

[email protected]
[email protected]

 

NB :

Veuillez indiquer le numéro de vacance ainsi que le titre du poste dans l'objet de votre communication.
Ne seront contactées que les personnes dont les candidatures seront sérieusement prises en considération
Les dossiers incomplets, les CV manuscrits ou raturés ne seront pas considérés.

 

LES CANDIDATURES FEMININES SONT TRES ENCOURAGEES.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature