UNICEF RDC RECRUTE PLUSIEURS POSTES POUR LA RIPOSTE EBOLA A L’EST DU PAYS :

UNICEF RDC RECRUTE PLUSIEURS POSTES POUR LA RIPOSTE EBOLA A L’EST DU PAYS :
(Goma, Beni, Bunia, Kisangani, Lubero, Katwa, Komanda…)

Le bureau UNICEF en République Démocratique du Congo recrute

Depuis le mois d’août 2018, il a été déclaré une épidémie Ebola à l’Est du pays.

L’épidémie qui est apparue initialement à Beni, dans la zone de sante de Mabalako et s’est étendue depuis lors à 16 zones de santé. 500 cas ont été reportés dont 452 confirmés, 240 décès ont été enregistrés, alors que 6.321 personnes sont toujours sous surveillance.

Cette épidémie est la toute première qui sévit à l’Est du pays entrainant de ce fait un grand besoin de sensibilisation/mobilisation communautaire pour diffuser la bonne information sur les risques existants et éveiller la mobilisation communautaire pour promouvoir des bonnes pratiques tant en matière d’eau, hygiène et assainissement, protection de l’enfant, soins de santé primaires, ainsi que dans tous les domaines pouvant aider à arrêter la propagation du virus.

Pour chaque enfant un accès équitable aux services de base

Pour faire face à cette épidémie, UNICEF s’est engagé, aux côtés de plusieurs autres acteurs humanitaires, partenaires et de la population dans une réponse holistique. UNICEF joue un rôle aux prépondérant dans les activités WASH, de Protection de l’enfant et de la femme et assure le leadership pour la composante communication pour le développement.

Afin de renforcer les équipes sur place et créer des nouvelles équipes, le bureau UNICEF en R.D.C cherche à recruter 56 postes basés dans différentes localités à l’Est du pays, dans les secteurs suivants :

C4D (communicateurs sociaux, anthropologues, sociologues…)
Sante (Manager, Spécialistes)
WASH (Manager, Spécialistes)
Nutrition (Administrateurs)
Protection de l’Enfant (Spécialistes) 

Pour devenir avocats des femmes et des enfants vous devrez...

Si vous êtes passionné(e) par la cause des femmes et des enfants, désireux(se) de faire partie d’une équipe qui lutte pour la dignité et le mieux être humain, vous pouvez vous rendre disponible dans un délai de temps raisonnable et vous répondez aux exigences des postes publiés…UNICEF aimerait vous compter parmi les membres de son équipe.

Veuillez- vous rendre sur le site de recrutement de l’UNICEF pour y trouver les spécificités liées à chaque poste ainsi que les compétences et qualifications requises pour pouvoir faire partie de cette grande équipe en suivant le lien ci-dessous : https://www.unicef.org/about/employ

Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, un curriculum vitae détaillé comprenant les coordonnées de contact (adresse physique, numéros de téléphone fixe et cellulaire), les coordonnées des trois derniers superviseurs, les photocopies des diplômes et attestations des services rendus, ainsi que tout autre document utile renseignant sur la carrière du candidat.

Seules les candidatures envoyées via le site de recrutement seront considérées

UNICEF promeut la diversité et l'inclusion au sein de son personnel et encourage les candidats qualifiés, hommes et femmes de toutes les nationalités, religions et origines ethniques, y compris les personnes vivant avec handicap à postuler afin de devenir membre de l'Organisation.

Les candidatures féminines sont particulièrement encouragées.

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature