Unité de Coordination du Projet d’appui au bien-être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt (PABEA-COBALT) : (Appel d'offre international) Travaux d’aménagement et construction des infrastructures des Centres de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes en Agro-business à Komesha (Lualaba) et Kipushi (Haut-Katanga) & ouvrages communautaires associes (écoles et centres de santé) y compris les ouvrages d’eau et d’assainissement.

Projet d’appui au bien-être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt (PABEA-COBALT)

Référence de l’accord de financement (Don FAT N° 5900155015301; Prêt FAT N° 5900150002551)

N° d’Identification du Projet : P-CD-I00-010

Avis d’Appel d’Offre International N° 001/COORD/UCP/PABEA-COBALT/Tx/2022 relatif aux travaux d’aménagement et construction des infrastructures des Centres de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes en Agro-business à Komesha (Lualaba) et Kipushi (Haut-Katanga) & ouvrages communautaires associes (écoles et centres de santé) y compris les ouvrages d’eau et d’assainissement.

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du projet d’appui au bien être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaîne d’approvisionnement du cobalt (PABEA-COBALT), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ce Don et Prêt pour effectuer des paiements au titre des travaux d’aménagement et construction des infrastructures des Centres de Promotion de l’Entreprenariat des Jeunes en Agro-business (CPEJAB) à Komesha (Lualaba) et Kipushi (Haut-Katanga) et ouvrages communautaires associés (écoles et centres de santé) y compris les ouvrages d’eau et d’assainissement.

L’Unité de Coordination du Projet d’Appui au Bien-Etre Alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt (UCP/PABEA-COBA LT), chargée de la mise en œuvre de ce projet, sollicite des offres fermées de la part des candidats éligibles et répondant aux qualifications requises pour la réalisation des travaux suivants :

Lot 1 : Travaux de construction des infrastructures de production (agricole et élevage), de transformation des produits agricoles et de commercialisation

Lot 2 : Travaux de construction des infrastructures administrative et d’appui à la logistique

Le délai d’exécution est de 6 mois pour le lot 1 et de 8 mois pour le lot 2.

La passation du Marché sera conduite par Appel d’Offre ouvert tel que défini dans le Code des marchés publics en vigueur et ses textes d’application, et ouvert à tous les candidats éligibles.

Les candidats intéressés peuvent obtenir les informations à l’[Unité de Coordination du PABEA-COBALT (UCP), Avenue Ntangu, N° 05, Quartier BASOKO (Ex. GB) Commune de Ngaliema, à Kinshasa/Gombe – RDC ; Mobile : (+243) 84 30 88 706 / fixe bureau : (+243) 80 89 97 118 ; [email protected] ; [email protected] ; [email protected] ;  [email protected] et prendre connaissance des documents d’Appel d’Offre tous les jours ouvrables de 9 heures 00 à 16 heures 00.

Les exigences en matière de qualification sont :

Participation à titre d’entrepreneur, ou de sous-traitant dans au moins un (01) marché d’un montant supérieur ou égal à 0,5 fois le montant de l’offre pour chacun des lots au cours des cinq (05) dernières années, qui a été exécuté de manière satisfaisante et terminé, pour l’essentiel, et qui est similaire aux travaux proposés. La similitude portera sur la taille physique, la complexité, les méthodes/technologies ou autres caractéristiques telles que décrites dans le Dossier d’Appel d’Offre ;
Avoir un minimum d’un chiffre d’affaires annuel moyen des activités des travaux des trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020) supérieur ou égal à 0,5 fois le montant de l’offre, qui correspond au total des paiements mandatés reçus pour les marchés en cours ou achevés au cours des trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020) ;
 Avoir à des financements tels que les avoirs liquides, lignes de crédit, autre que l’avance de démarrage éventuelle d’un montant supérieur ou égal à 0,5 fois le montant de l’offre ;
Soumission de bilans certifiés par un expert-comptable ou comptable agréé ou, si cela n’est pas requis par la règlementation du pays du candidat, ou autres états financiers acceptables par l’Autorité contractante pour les trois dernières années (2018, 2019 et 2020) démontrant la solidité actuelle de la position financière du candidat et sa profitabilité à long terme ;
Disposer d’un personnel clé et d’un matériel minimum pour l’exécution du marché.

Voir le DAO pour les informations détaillées

Nota bene : les entreprises récemment créées qui sont dans l’incapacité de fournir tous les états financiers des trois (03) dernières années (2018, 2019 et 2020) exigés sont autorisés à prouver leur capacité économique et financière par tout autre document substitutif distinct de l’attestation de capacité financière.

Les candidats intéressés peuvent retirer le Dossier d’Appel d’Offre contre paiement d’une somme non remboursable de Dollar américain Cinq cents (USD 500,00) à la comptabilité de l’UCP/PABEA-COBALT, Avenue Ntangu N° 05, Quartier BASOKO (Ex. GB) Commune de Ngaliema, à Kinshasa/Gombe – RDC. La méthode de paiement sera par liquidité. Le Dossier d’Appel d’Offre sera adressé par acheminement direct (main à main) ou par email contre récépissé. L’acheminement du dossier peut être fait par courrier express au frais du candidat. 

Les offres doivent être soumises à l’adresse ci-après : Siège de l’UCP/PABEA-COBALT, Avenue Ntangu, N° 05, Quartier BASOKO (Ex. GB) Commune de Ngaliema, à Kinshasa/Gombe – RDC, au plus tard le 23 mars 2022 à 15 heures (heures de Kinshasa). Les offres remises en retard ne seront pas acceptées et la soumission par voie électronique n’est pas autorisée.

Les offres doivent comprendre une garantie bancaire de soumission, d’un montant de :

Cinquante-cinq mille dollars américains (55 000,00 USD) pour le lot 1 et
Cent quinze mille dollars américains (115 000,00 USD) pour le lot 2

La banque émettrice doit être une banque installée en RDC ou une banque étrangère à condition de justifier d’une correspondance avec une banque installée en RDC.

Les candidats resteront engagés par leur offre pendant une période de cent quarante jours (140) à compter de la date limite du dépôt des offres.

Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires qui souhaitent assister à l’ouverture des plis le 25 mars 2022 à 16 heures à l’adresse suivante : salle des réunions du siège de l’UCP/PABEA-COBALT, Avenue Ntangu, N° 05, Quartier BASOKO (Ex. GB) Commune de Ngaliema, à Kinshasa/Gombe – RDC

                                                                              Fait à Kinshasa, le 09 février 2022

                                                                            Madame Alice MIRIMO KABETSI

                                                                        Coordonnatrice de l’UCP/PABEA-COBALT

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature