Unité de Coordination du Projet UCP/PABEA COBALT: Un Consultant-firme chargé d’assurer la prise en charge sociale (scolaire, sanitaire, nutritionnelle, psychologique et enregistrement à l’état civil) des enfants impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt dans les Province de Lualaba et Haut-Katanga.

AVIS À MANIFESTATION D’INTÉRÊT (SERVICES DE CONSULTANTS)

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

PROJET D’APPUI AU BIEN ETRE ALTERNATIF DES ENFANTS ET JEUNES IMPLIQUES DANS LA CHAINE D’APPROVISIONNEMENT DU COBALT (PABEA-COBALT)

Secteur Social

Référence de l’accord de financement : -    (Don-FAT : 5900155015301) ;

(Don-FAD : 2100155039416)
(Prêt-FAT : 5900150002551)

N° d’Identification du Projet : P-CD-I00-010

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un financement du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD) afin de couvrir le coût du projet d’appui au bien être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt (PABEA-COBALT), et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées au titre de ces Dons et Prêt pour financer le contrat de service d’un Consultant-firme chargé d’assurer la prise en charge sociale (scolaire, sanitaire, nutritionnelle, psychologique et enregistrement à l’état civil) des enfants impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt dans les Province de Lualaba et Haut-Katanga. 

Les services prévus au titre de ce contrat consistent à appuyer l’UCP dans la prise en charge sociale (scolaire, sanitaire, nutritionnelle, psychologique et enregistrement à l’état civil) des enfants (filles et garçons) impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt dans les provinces de Lualaba et du Haut-Katanga en vue de leur réinsertion sociale effective.

De façon spécifique, les tâches non exhaustives de la mission consistent à réaliser pour le PABEA-COBALT :

(i) La conception d’une démarche méthodologique la mieux adaptée pour assurer la réinsertion sociale effective des enfants travaillant dans les mines de cobalt en République Démocratique du Congo et plus précisément dans les provinces du Lualaba et du Haut-Katanga.

(ii) Sur la base des résultats de l’identification des enfants en cours de finalisation par l’UCP, établir un plan de réinsertion sociale desdits enfants et définir, de façon précise, le paquet de réinsertion sociale en tenant compte de la complémentarité et de la cohérence d’actions avec les interventions d’autres partenaires sur terrain en vue d’une meilleure coordination et complémentarité.

(iii) Assurer une réinsertion effective des enfants concernés suivant le modèle proposé ci-dessus et la démarche méthodologique à convenir avec l’Unité de Coordination du Projet (UCP). La réinsertion sociale devra couvrir entre autres, les composantes suivantes : insertion scolaire, prise en charge sanitaire, prise en charge nutritionnelle, prise en charge psychologique, assistance juridique et enregistrement à l’état civil.

L’Unité de Coordination du Projet (UCP) invite les Consultants (firmes) à présenter leurs candidatures en vue de fournir les services décrits ci-dessus.Les consultants-Firmes intéressés doivent produire les informations sur leurs capacités et expériences démontrant qu’ils sont qualifiés pour les prestations (documentations, références des prestations similaires, expériences dans des missions comparables, disponibilité du personnel qualifié, etc.). Les Consultants-Firmes peuvent se mettre en association pour augmenter leurs chances de qualification.

Les critères d'éligibilité, l'établissement de la liste restreinte et la procédure de sélection seront conformes au « Cadre de passation des marchés pour les projets financés par la Banque Africaine de Développement, édition Octobre 2015, qui est disponible sur le site web de la Banque à l'adresse : http://www.afdb.org. La méthode de sélection est la « Sélection Basée sur la Qualité et le Coût (SBQC)

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse mentionnée ci-dessous aux heures d’ouverture de bureaux suivantes : de 9h00 à 16h00 (heures locales) du lundi au vendredi.

Les expressions d'intérêt doivent être déposées à l'adresse mentionnée ci-dessous au plus tard vendredi, le 09 septembre 2020 [TD1] à 16 heures 00 mn et porter expressément la mention : «Recrutement d’un Consultant-Firme chargé d’assurer la prise en charge sociale (scolaire, sanitaire, nutritionnelle, psychologique et enregistrement à l’état civil)  des enfants impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt dans les Province de Lualaba et Haut-Katanga»

Projet d’Appui au Bien Etre Alternatif des Enfants et Jeunes Impliqués dans la Chaine d’approvisionnement du Cobalt (PABEA-COBALT)

A l’intention de : Madame Alice MIRIMO KABETSI, Coordonnatrice de l’Unité de Coordination du PABEA-COBALT (UCP).

Sise au croisement de l’avenue Batetela et Boulevard du 30 juin, à côté du Secrétariat Général de l’Agriculture, à Kinshasa/Gombe,

Projet d’appui au bien-être alternatif des enfants et jeunes impliqués dans la chaine d’approvisionnement du cobalt

République Démocratique du Congo

Mobile : (+243) 84 30 88 706 / fixe bureau : (+243) 80 89 97 118

E-mail : [email protected]/[email protected] /[email protected] 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature