War Child UK Officier de Liaison Chargé de Justice pour Enfant

Titre du poste: Officier de Liaison Chargé de Justice pour Enfant

Lieu affectation: Kinshasa

Rend compte a: Coordonnateur de Projet

Type contrat: Durée déterminée avec possibilité de renouvellement

Catégorie du poste : V     Echelon : 6

Avantages: soins médicaux, gratification, assistance scolaire partielle

 

Les candidatures féminines sont vivement encouragées

 

War Child UK  www.warchild.org.uk est une ONG internationale œuvrant en RDC depuis 2003. Son champ d’action se situe au niveau de la protection de l’enfance visant principalement la réinsertion familiale et sociale tout en faisant la promotion de  l`éducation et des formations professionnelles pour les  jeunes. War Child  accompagne des organisations locales dans la protection de l’enfance, l’encadrement scolaire, socioéconomique et psychosocial des enfants et jeunes vulnérables affectés par les conflits armés. War Child donne aussi un appui du renforcement des capacités organisationnelles et institutionnelles afin de permettre aux partenaires locaux d’atteindre leurs objectifs de façon efficace.

Sous la supervision et conseils du Coordinateur de Projet, l’Officier de Liaison Chargé de Justice pour Enfant assurera la mise en œuvre effective des activités  en faveur des  Enfants en Conflits avec la Loi dans le cadre du projet : Lutte contre la violence envers les enfants : protection de l’enfance et réinsertion des enfants en conflit avec la loi à Kinshasa et à Goma’ -  DCI-HUM/2013/323-341. Il sera basé à Kinshasa et appuiera aussi le bureau de Goma dans les questions en rapport avec les enfants en conflits avec la loi.

L’Officier de Liaison Chargé de Justice pour Enfant fera partie de l'équipe Programmes, sous la supervision directe du Coordinateur de Projet. Il / elle devra travailler en étroite collaboration avec les partenaires et le bailleur si nécessaire.

 

War Child a une politique de protection de l'enfant que le candidat devra s'engager à respecter.

 

Responsabilités principales :

 

Liaison communautaire: Assurer que les activités sont mises en place en fonction du cadre logique et du plan du suivi du projet. Planifier et effectuer les descentes sur terrain pour s’assurer de la mise en place des activités.
Renforcement des capacités: Identifier les besoins et appuyer le Coordinateur de Projet dans le renforcement des capacités des partenaires (assistants sociaux,  juges, avocats et Comités de médiation) sur des questions spécifiques en lien avec les Enfants en Conflit avec la Loi
Suivi et évaluation: Préparer les rapports hebdomadaires, mensuels et trimestriels en conformité avec les exigences de War Child UK et des bailleurs des fonds. Effectuer les visites sur terrain avec le bailleur.
Conformité: Veiller au respect des politiques de War Child UK en matière de protection de l’enfant et de l’utilisation des ressources.

 

RESPONSABILITE DE SUPERVISION:

 

Aucune

 

REND COMPTE AU:

 

Coordinateur de Projet  à Kinshasa.

 

TRAVAILLE DIRECTEMENT AVEC:

 

L’ensemble des équipes War Child Programmes et Opérations.

 

CONNAISSANCES ET EXPERIENCES:

 

Etre détenteur d’un diplôme d’étude supérieure en droit
Avoir une expérience avérée dans le domaine de la Justice pour Enfants.
Avoir expérience pratique dans la formation et sensibilisation de la protection de l’enfance ainsi que dans la mobilisation communautaire.
Etre capable de communiquer facilement en Français et en Lingala.
Avoir une très bonne maitrise de l’outil informatique (Word et  Excel).

 

APTITUDES REQUISES:

 

Être capable de travailler de manière flexible. 
Accepter de résider et travailler dans la zone d’intervention du programme.
Fortes capacités et expérience en planification.
Expérience de travail en équipe.
Forte capacité d’écoute.
Etre dynamique et avec un fort leadership.

 

AUTRES COMPETENCES:

 

Avoir un esprit d’équipe
Avoir une forte capacité d’adaptation  et gérer le stress
Etre capable de gérer plusieurs demandes et obligations en même temps.
Avoir une forte capacité en communication
Etre capable d’apprendre les leçons, d’adapter les activités aux  réalités et aux meilleures pratiques.
Pouvoir formuler des propositions en vue de décisions opérationnelles
Savoir planifier et organiser son travail.
Avoir une forte capacité d’analyse
Avoir une forte aspiration pour les changements positifs de comportements

 

DOSSIER DE CANDIDTURE :

 

Le dossier doit comprendre un CV (maximum 3 pages), une lettre de motivation (maximum 1 page), les attestations de service rendu et 3 références professionnelles (dont 1 du superviseur du dernier poste).
Le dossier doit être adressé au responsable des Ressources Humaines, par email à l’adresse suivante : [email protected] avec ECL Chargé de Justice Juvénile  dans l’objet du mail.
Date limite : 23 octobre 2015 à 16h00.
Les autres documents (e.g. diplômes) seront demandes uniquement à la personne retenue.
Le recrutement se fait localement

Seulement les candidatures retenues seront contactées par téléphone ou par mail.  

Fait à Kinshasa, le 09 octobre 2015

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature