World Vision: operations manager

OPERATIONS MANAGER
-------------------------------------------------
N°Offre: HR/EZO/027/FY17

 World Vision

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, du Sud et  Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute un (une) OPERATIONS MANAGER basé(e) au bureau de la Zone Est à Goma en RDC.

But du poste:

Le responsable des opérations pour la zone Est sera responsable et redevable de la mise en œuvre de tous les projets de réponse et de relèvement/réhabilitation aux normes externes et internes en étroite collaboration avec les départements clés.

Principales responsabilités:

S’assurer que toutes les conceptions des programmes et des projets sont basées sur les résultats et l'analyse des besoins, ciblent les plus vulnérables et sont opérationnellement viables et mènent une planification opérationnelle ultérieure pour assurer une coordination efficace et une exécution rapide des activités.
En collaboration avec Zonal Director, Field Security Advisor et Finance Manager ; fournir un leadership et un soutien aux sous-bases, y compris le suivi régulier, la planification et la coordination du recrutement, de l'hébergement et de la logistique.
Mettre en œuvre et faire le suivi du programme pour assurer la réalisation des objectifs stratégiques au niveau de la zone et les buts et objectifs des projets et informer l'amélioration opérationnelle.
Mettre en œuvre les systèmes de rapportage des opérations pour appuyer la soumission en temps voulu des rapports précis.
Suivre les résultats par rapport aux plans sectoriels et aux données de M & E et redevabilité avec les spécialistes techniques pour identifier et traiter tout problème d'amélioration des opérations.
Assurer une étroite adhésion aux budgets des projets par le suivi des rapports mensuels de dépenses et des réunions de révision mensuelle et prendre des mesures correctives en collaboration avec les Finances et QA.
Mettre en œuvre des projets selon les normes de sécurité avec le soutien du Département de la sécurité dont le Manager terrain de sécurité et/ou ses délégués.
Coordonner avec les services de soutien pour la provision continue de fonds, du personnel, du matériel, des véhicules et des fournitures pour assurer la mise en œuvre rapide des opérations.
Combattre activement la fraude et la corruption au sein des projets et du programme dans l’ensemble par la participation au comité de lutte contre la fraude, au suivi étroit des projets et aux mesures disciplinaires rapides de tout cas de fraude présumée.
 Fournir des informations techniques et contextuelles au Département de l'assurance de la qualité pour l'acquisition de ressources et soutenir le développement de toutes les propositions au besoin.
 Assurer une étroite coordination avec les entités gouvernementales, le système de clusters, les acteurs militaires et les autres ONG tant nationales qu’internationales.
Élaborer un plan de renforcement des capacités et de mentorat pour les rapports directs afin d'assurer la réalisation des buts et objectifs stratégiques et de soutenir l'amélioration des  opérations, y compris, mais sans être exhaustif, la gestion des projets et des finances mais aussi le rapportage.

Compétences / Attributs:

Doit être un chrétien engagé, capable de rester au-dessus des diversités confessionnelles.
Assister et participer aux dévotions quotidiennes.
Effectuer d'autres tâches au besoin.

Qualifications: Éducation / Connaissances / Compétences techniques et Expérience

Ce qui suit peut être acquis par une combinaison d'éducation formelle ou autoformation, d'expérience antérieure ou de formation en cours d'emploi:

Qualification minimale requise: Baccalauréat en études de développement, gestion des catastrophes ou domaines connexes.
Expérience: au moins cinq ans d'expérience sur le terrain dans la gestion ONGs internationales.
Préféré: Master en études de développement, gestion des catastrophes ou domaine connexe

Compétences et aptitudes techniques:

Montrer un niveau élevé d'intégrité, de redevabilité, d'honnêteté et de fiabilité.
Excellentes compétences en communication écrite et orale en français et en anglais, y compris la capacité d'apprendre et de transmettre des concepts et des recommandations techniques complexes au personnel non technique à tous les niveaux, dans un style clair et concis.
Autogestionnaire, penser de manière analytique et critique, capable de travailler dans des délais serrés et de gérer de multiples projets simultanés, tout en participant à la planification stratégique.
Forte capacité à travailler sans supervision, à innover, à construire et à motiver en équipe.
Un leadership fort avec la capacité d'influencer positivement les autres afin de soutenir les initiatives stratégiques.
Connaissance raisonnable des initiatives stratégiques de WVI et des meilleures pratiques.
Connaissance équitable de WVI et des politiques de l'État.
Connaissance Informatique (Word, Excel, Power Point, Access, Lotus Notes, Internet).

ATTITUDES ET COMPORTEMENT

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

CONSTITUTION DU  DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique le casier judiciaire ou le certificat de bonne vie et mœurs, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 29 Septembre 2017 à  16h00’, avec en objet la mention «Operations Manager »  à l’adresse électronique [email protected] déposer votre candidature au bureau de World Vision Goma.

Les candidatures féminines sont très encouragées.

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature