World Vision: point focal

POINT FOCAL / NTD-ENVISION base à Lubumbashi
----------------------------------------------------

No Offre: HR/EZO/40/FY18

Fondée en 1950, World Vision est l’une des plus grandes organisations chrétiennes internationales d’aide humanitaire d’urgence et de développement à long terme. Elle aide chaque année plus de 100 millions de personnes à lutter contre la pauvreté, la faim et l’injustice dans près de 100 pays et soutient plus de 15 millions d’enfants.

Depuis plus de 20 ans, World Vision est en activité en République Démocratique du Congo. Ses zones d’interventions couvrent les provinces du Haut Katanga, de Lualaba, Tanganyika, de Haut Lomami, de Kinshasa, du Kongo Central, du Kwango, du Sud et Nord Kivu, au Kasaï Occidental et  Nord Oubangui ainsi que du Maidombe.

World Vision recrute un (01) point focal pour son projet de lutte contre les Maladies Tropicales Négligées.

BUT DU POSTE :

Le responsable de ce poste va servir de relai entre le Bureau de la Coordination du Projet et les partenaires du Ministère de la santé pour la mise en œuvre des activités dans le cadre du Projet NTD/ENVISION. 

PRINCIPALES RESPONSABILITES:

I. Avant la mise en œuvre des activités de lutte contre le Trachome :

Développer un contact constant entre le Coordonateur du Projet NTD/ENVISION basé à Kinshasa et les intervenants au niveau provincial (Division provinciale de la santé et Coordination provinciale de Maladies Tropicales Négligées) et au niveau de Zones de santé;
Maintenir de contacts avec les parties prenantes aux activités liées au projet dans les zones de santé afin d’avoir des éléments de planification et les besoins réels sur le terrain;
Travailler en étroite collaboration avec le Coordonateur du Projet NTD/ENVISION et les Equipes cadre de Zone de santé pour s'assurer que les outils, les ressources et les informations nécessaires à la préparation des activités du projet, comme la mobilisation sociale, les différentes formations, la distribution de masse de médicaments, les enquêtes de couverture ou la cartographie et l’Appréciation Rapide du Trachome sont disponibles et en quantité suffisante ;
Superviser  la préparation de la supervision avec les Coordinations provinciales et les Zones de santé et faciliter le bon déroulement des activités de préparatifs au niveau provincial, dans les zones de santé et les aires de santé, comme l'exige le plan de travail.

II. Pendant la mise en œuvre des activités de lutte contre le Trachome :

- Appuyer le Coordonnateur du projet dans la planification et la mise en œuvre sur terrain des activités dans le temps imparti;
- Apporter son appui dans le suivi de la mise en œuvre des activités par de descentes sur différents axes pour le suivi des activités.

 

III. Après la mise en œuvre de l'activité:

Faire le suivi de la clôture des activités, récupérer tous les documents restants sur terrain, documents financiers et programmatiques, afin de les  transmettre au Bureau du Projet à Kinshasa après analyse.
Aider à la récolte et l’encodage des données de traitement après la mise en œuvre de chaque activité de distribution de masse de médicaments.
 

QUALIFICATIONS: ÉDUCATION / CONNAISSANCES / COMPETENCES TECHNIQUES ET EXPERIENCE 

Les éléments suivants peuvent être acquis grâce à une combinaison d'éducation formelle ou personnelle, d'expérience antérieure ou de formation en cours d'emploi:

Qualification minimum requise : Diplôme universitaire en Médecine ou en Santé Publique.
Expérience : Un minimum d’expérience en Médecine Clinique, une bonne connaissance du fonctionnement du système sanitaire de la RDC et une bonne connaissance de Maladies Tropicales Négligées sont requises.
Préférence : Diplôme Universitaire en Médecine avec un minimum d’expérience d’une année en Médecine Clinique.
Compétences & Aptitudes Techniques :

Bonne compréhension de maladies tropicales négligées et de la lutte y afférente ;
Bonne compréhension des standards de World Vision et du domaine de l’assistance humanitaire ;
Sensibilité interculturelle, maturité émotionnelle  et endurance physique ;
Capacité à travailler en équipe et à contribuer à tisser un environnement de collaboration ;
Engagement aux Valeurs Fondamentales et à la Déclaration de Mission de World Vision ;
Capacité à faire preuve d’un mode de vie exemplaire  selon l’interprétation du contexte culturel local spécifique.

ATTITUDES ET COMPORTEMENT

World Vision est une ONG dont le travail est centré sur les enfants. Ainsi World Vision se réserve le droit d’éliminer tout candidat qui aurait un antécédent relatif à l’abus sur un enfant ou des comportements contraires à la protection des enfants ; ce, même après la proclamation des résultats du test.

CONSTITUTION DU  DOSSIER DE CANDIDATURE :

Envoyer votre dossier de candidature (lettre de motivation portant mention du numéro de l’offre, CV avec 3 personnes de références des employeurs précédents dont une référence ecclésiastique le casier judiciaire ou le certificat de bonne vie et mœurs, une copie carte de demandeur d’emploi délivré par l’ONEM et des copies des autres documents nécessaires pouvant appuyer votre dossier) adressé au Directeur des Ressources Humaines au plus tard le 07 Février 2018  à  16h00’, avec en objet la mention «Point Focal/ NTD-ENVISION» à l’adresse électronique [email protected]  

Les candidatures féminines sont très encouragées.

 

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Responsabilités

Du fait du caractère gratuit de la rubrique emploi de notre site, Radio Okapi n'a pas toujours la capacité de modérer toutes les annonces publiées. Nous attirons donc votre attention sur le fait que Radio Okapi ne peut pas être tenue pour responsable des annonces publiées de bonne foi qui s’avéreraient de nature frauduleuse.

Nous essayons autant que possible de vérifier toutes les offres d'emploi qui nous parviennent. Cependant, soyez vigilant avant de candidater et refusez systématiquement tout "employeur" vous demandant de l'argent pour votre dossier de candidature