APEFE: expert pédagogue national en management de projets(4) à Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani et Matadi

En vue de l’exécution de leur programme pluriannuel de coopération (PPA) 2011-2013, le Ministère de la Jeunesse et des Sports de la R. D. Congo et l’APEFE recrutent 4 Experts pédagogues nationaux spécialisés en management de projets / programmes éducatifs et gestion d’établissements (une unité respectivement à Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani, Matadi).

Lieux de recrutement et d’affectation :    Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani, Matadi.

Fonction : Sous l’autorité directe de l’Administrateur de programme, l’intéressé apportera son expertise dans la gestion de centre de formation technique et professionnelle dont il aura la charge dans le cadre d’un programme de coopération. Il contribuera au renforcement de la gestion des ressources immobilières, humaines et financières de ces centres.

Formation et expérience professionnelle :   Diplôme de licence BAC+5 en sciences de l’Éducation (option gestion administrative et scolaire ou administration scolaire, etc.) ou assimilés. Disposer d’une expérience minimum de 5 ans en gestion financière. Connaissances approfondies du milieu de la formation technique et professionnelle en RDC.

Aptitudes : Capacité de travailler en équipe pluridisciplinaire. Capacité d’organisation et de gestion de personnel. Très bonne maîtrise de l’outil informatique et de la langue française. Disposé à se déplacer sur l’ensemble du territoire de la RDC.

Modalités de recrutement

1°.   Lieux de recrutement et d’affectation : Le lieu de recrutement est en même temps lieu d’affectation. Autrement dit, aucun engagement ne peut se faire à Kinshasa par exemple pour une affectation à l’intérieur du pays.

2°. Dossier de candidature

  • Les candidats déposeront un dossier de candidature composé d’éléments suivants :
    • Une lettre de motivation dactylographiée
    • Un C.V. accompagné d’une photo format passeport
    • Une copie de principaux diplômes
    • Des attestations de travail ou de stages
  • À titre facultatif, ils peuvent envoyer leur dossier de candidature par courriel simultanément aux adresses suivantes : [email protected] , [email protected] et [email protected]

3°. Dépôt de candidatures

  • Lieu :   Les candidatures sont à déposer au bureau du Chef de Division Provinciale à la Jeunesse de la Ville du candidat (Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani ou Matadi) moyennant un accusé de réception
  • Date :   La date de clôture de dépôt de candidatures est fixée au mercredi 16 février 2011 à 12h00, heures locales.

4°.   Une présélection sera faite sur dossiers. Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite des épreuves.

5°.   À compétences égales, la préférence sera accordée aux candidats issus du Ministère de la Jeunesse et des Sports et loisirs.