Description
L’offre couvre la coordination des activités en République démocratique du Congo (RDC) pour le volet financement de la santé du projet Health Systems 20/20.
Health Systems 20/20 est un projet financé par l’USAID qui fournit une assistance technique dans le renforcement des systèmes de santé dans le monde entier. Health Systems 20/20 soutient le financement basé sur les résultats (FBR) en RDC depuis 2010.
TACHES / LIVRABLES
Le/la coordinateur/trice fournira un appui à l’Unité FBR du Ministère de la Santé, en coordination avec les partenaires clés, y compris le Fonds Européen de Développement (FED), Cordaid, MSH et la Banque mondiale. Les responsabilités peuvent également inclure d’autres activités de financement de la santé.
Le travail du coordinateur FBR commencera en août 2011 et nécessite un engagement d’un minimum d’1 an. Les livrable attendues pour cette période comprennent:
- Finalisation du manuelle d’ opérations FBR
- Développer des modules de formation FBR
- Développer le calendrier de formation FRB
- Développer le plan de suivi et l’évaluation FRB
- Mise à jour du plan de mise en œuvre FBR
- Formation de l’Unité FRB du Ministère de la santé sur les approches et stratégies de S & E
- Appuyer la mise en œuvre de la formation FBR
Le coordinateur devra faire rapport sur une base régulière au directeur technique à l’USAID / RDC chargé du projet Health Systems 20/20 et au responsable des activités sur le financement de la santé Health Systems 20/20 (situé hors pays). Il / elle appuiera le développement d’un contrat complémentaire (Associate Awards) et toutes les activités et livrables actuelles ou futures liées à ce contrat. Le coordinateur devra aussi appuyer la conception et la mise en œuvre d’une évaluation du programme FBR du programme intégré de santé (IHP ou PROSANI) sous la direction du responsable technique basé aux États-Unis.
Rapports hiérarchiques
- Le coordinateur de terrain dirigera une petite équipe administrative à Kinshasa.
QUALIFICATIONS
- Le niveau minimum du graduat est requis.
- Le coordinateur doit être proactif, méthodique et organisé. Il / elle doit avoir d’excellente compétences interpersonnelles et de communication, avoir travaillé avec des équipes pluridisciplinaires et multiculturelles dans des délais serrés.
- La maîtrise du français, la connaissance du système de sante congolais, et une expérience d’au moins 5 ans du financement de la santé et de la mise en œuvre du RBF au en RD Congo sont requis.
- La pratique de l’anglais est souhaitable. Une expérience de travail avec les bailleurs de fonds est nécessaire.
Le/la coordinateur/trice sera basé(e) à Kinshasa avec potentiels voyages à l’intérieur.
Dépôt de candidature
Les CV des candidats, rédigées en langue française ou en anglais, doivent parvenir par e-mail aux 2 adresses ci-dessous au plus tard le 23 juillet 2011 à 17heures locales et porter clairement la mention: «Coordinateur Financement basé sur le résultat (FBR) RDC ».
Email : [email protected]
[email protected]
Coordonnateur Financement de la Santé en RDC
Health Systems 20/20.