WWF-RDC: offre de stage

Objet du stage :
Appuyer l’équipe Freshwater dans l’exécution des activités de terrain dans le paysage Lac Tumba de WWF RDC.

Contexte
Le WWF, l’une des organisations de conservation les plus importantes dans le monde, met en place un projet un projet de renforcement des capacités pour des jeunes universitaires finalistes qui désirent acquérir une expérience de travail ou de recherche dans la conservation.

Cette offre s’adresse aux personnes motivées, dynamiques et réellement intéressées par les enjeux de la conservation de la nature afin d’assister le Chef de Programme Lac Tumba et le Chef d’équipe Eaux douces dans la zone humides du paysage dans la préparation des plans d’aménagement des zones humides prioritaires : Congo/Ubangi, Lac Tumba, Lac Maindombe.

Profil recherché
Vous possédez un diplôme universitaire en gestion de ressources halieutiques, pêche, environnements aquatiques ou tout autre domaine similaire. Vous possédez des connaissances suffisantes en Microsoft Excel et Word pour des préparations des rapports, des correspondances.

La connaissance en GPS est nécessaire.
Vous manifestez un intérêt avéré pour les enjeux actuels de la conservation de la nature et n’hésiterez pas à vous déplacer et séjourner en milieu reculé avec parfois un confort réduit.

Durée
La durée du stage est de 6 mois avec possibilité de renouvellement à partir du 1er septembre 2011.
Tâches principales

Sous la responsabilité du Chef de Programme WWF Lac Tumba et la supervision directe du Chef d’équipe Eaux Douces, le stagiaire aura pour fonction de :

  • Collaborer à la collecte d’informations fiables pour aider à la préparation des plans d’aménagement des zones humides sur la recherche biologique, l’utilisation durable des stocks ichthyologiques et la conservation des zones humides.
  • Assister le Chef d’équipe dans l’élaboration des plans d’aménagement du fleuve Congo, du Lac Tumba et du Lac Maindombe dans le paysage Lac Tumba.
  • Aider au maintien de bonnes relations avec les communautés, les autorités traditionnelles et administratives locales et provinciales et les partenaires de WWF au niveau du site, y compris les concessionnaires forestières.
  • Assister le Chef d’équipe dans la gestion, le fonctionnement des équipes et la bonne maintenance des équipements et matériels.

Si vous êtes intéressés et êtes sûr de répondre au profil recherché, veuillez faire parvenir une lettre ainsi qu’un CV à l’adresse e-mail suivante : [email protected] en prenant soin d’indiquer en objet du message Stage programme d’eaux douces Lac Tumba Août 2011.

Ou encore au 14, avenue Sergent Moke, Concession Safricas, Kinshasa/Ngaliema en indiquant au coin de l’enveloppe Stage programme d’eaux douces Lac Tumba Août 2011
Date limite de dépôt des demandes : 25 août 2011