- Intitulé du poste: Provincial Marketing Specialist
- Lieu d’affectation: Mbanza-Ngungu
- Superviseur: Bas Congo Provincial Coordinator
Le projet DAI-FPPM cherche à recruter un(e) spécialiste du marketing agricole pour son bureau de Mbanza-Ngungu.
Le projet DAI-FPPM a pour objectif global l’amélioration des filières des principaux produits vivriers: le manioc, le maïs, et les légumineuses à graines (arachide, haricot, soja et niébé) en vue d’approvisionner les marchés de la ville de Kinshasa, et ceux des importantes agglomérations des provinces de Bas-Congo et de Bandundu. A cet objectif, s’ajoute un autre : l’amélioration du revenu des paysans producteurs.
Attributions générales
Le(a) spécialiste de la production est chargé d’activités de marketing agricole au Bas Congo. Il assiste le coordonnateur provincial et le spécialiste du marketing à Kinshasa.
Tâches à exécuter
Le(a) spécialiste du marketing agricole a pour responsabilité :
- Surveiller et faire rapport sur ??les tendances marketing et des problèmes de performance des PME pour les acteurs des filières ciblées au niveau provincial et d’identifier les goulots d’étranglement dans la circulation des marchandises aux grands marchés urbains ;
- Veiller à l’application d’approches de marketing éprouvées et des pilotes de soutien au niveau provincial pour l’amélioration de la commercialisation et les ventes aux marchés finaux urbains ;
- Support de la réplication des approches de marketing réussie ;
- Vérifier les résultats de suivi et évaluation et de travail des bénéficiaires et des partenaires; fournir des intrants au système de suivi.
- Rédiger des rapports d’activités selon la périodicité fixée par le projet.
Qualifications requises
- Formation : Diplôme universitaire : ingénieur agroéconomiste, licence en économie option gestion commerciale, ou licence en économie de développement.
- Expérience : Avoir une expérience dans le secteur du marketing agricole des principales cultures vivrières et leurs produits. Au moins 5 ans dans la province d’affectation.
- Compétences : Parler couramment les langues locales (Kikongo et Lingala). Bonne maîtrise du français et la connaissance en anglais sera un atout. Solides compétences en informatique avec le courrier électronique, traitement de texte, tableur, base de données et autres logiciels. Excellentes aptitudes verbales et écrites de communication. Aimer le travail en équipe. Etre disponible dans l’immédiat.
Composition du Dossier
- Lettre de motivation,
- Curriculum vitae a jour comprenant 3 références professionnelles, (+ fonction, adresse e-mail et No de téléphones)
- Dépôt des Candidatures
- A l’adresse e-mail suivante : [email protected]
- Spécifiant dans l’objet du mail le titre de la position et le lieu d’affectation (i.e. « Agriculture Marketing Specialist – Mbanza-Ngungu »).
- Date limite de dépôt de candidatures : le 04/09/2011
N.B : Seules les candidatures retenues réunissant les conditions seront contactées. Tous les candidats retenus passeront un test qui sera suivi d’un entretien avant l’embauche.