FONER : Chargé(e) de suivi de l'entretien routier

AVIS A MANIFESTATION D’INTERET POUR LE RECRUTEMENT
D’UN CHARGE DU SUIVI DE L’ENTRETIEN ROUTIER
AMI  N° 001/DG/FONER/FBL/DT/HL/NORD-KIVU/2011
Date de l’Avis : le 29 Septembre 2011

  1. Le Fonds National d’Entretien Routier , « FONER » en sigle, est un Etablissement Public à caractère administratif et financier créé aux termes de la Loi n° 08/006-A du 07 juillet 2008 et du Décret n° 08/27 du 24 décembre 2008 dont la mission principale est de collecter et administrer les fonds destinés à l’entretien et à la protection des réseaux routiers sur l’ensemble du Territoire national.
  2. Dans le cadre de son implantation et son déploiement sur l’ensemble du Territoire national, le FONER se propose de recruter un Expert national qui sera chargé pour son compte, du suivi de l’entretien des routes dans la Province du Nord-Kivu.
  3. Sous l’autorité du Directeur Technique et du Directeur EST du FONER, le Chargé du suivi de l’entretien routier (CER) aura pour mission principale d’appuyer la Direction Générale du FONER dans le suivi de toutes les activités relatives à l’entretien routier financées par le FONER dans cette Province.
  4. La Direction Générale du FONER invite les consultants individuels à manifester leur intérêt à fournir les services précités. Les candidats potentiels intéressés doivent fournir les informations indiquant qu’ils sont qualifiés pour exécuter ces services, un curriculum vitae détaillé indiquant les références concernant l’exécution des contrats analogues, l’expérience dans les conditions semblables et une lettre (2 pages au maximum) expliquant les motivations profondes pour l’emploi, les qualifications et l’expérience spécifique à prendre en compte pour retenir la candidature.
  5. Les personnes intéressées sont invitées à obtenir les termes de référence complets à l’adresse ci-dessous, les jours ouvrables de lundi à vendredi de 9H00’ à 15H00’, heures locales.
  6. Profil du consultant : Le Chargé du Suivi de l’entretien routier est un Expert national de bon niveau, disposant des compétences suivantes :

a.    Formation : Ingénieur en BTP et/ou en Arts et Métiers (bac + 3 ans) ;
b.    Expérience de dix (10) ans au moins dans le secteur des infrastructures routières ;
c.    Expérience minimum de cinq (5) ans aux postes de responsabilité dans une entreprise publique et/ou privée ;
d.    Expérience d’au moins trois (3) ans dans la gestion et/ou le suivi d’un programme d’entretien routier ;
e.    Expérience d’au moins deux (2) ans dans le suivi des travaux routiers en régies, PMES et/ou ONGD ;
f.    Expérience dans la participation à l’élaboration des stratégies des programmes d’entretien routier ;
g.    Bonne pratique des logiciels informatiques standards (MS Office) ;
h.    Intégrité morale et sens de responsabilité ;
i.    Esprit d’initiative et d’entreprise ;
j.    Parler et écrire parfaitement le français ;
k.    Bonnes connaissances en anglais seraient un atout.

7. Conformément aux dispositions de l’article 38 du Décret n° 08/27 du 24 décembre 2008 portant création et statuts du FONER, le mandat du chargé du suivi de l’entretien routier est régi par le droit commun du travail.

8. Le démarrage des prestations est prévu dès recrutement.

9. Les manifestations d’intérêts, rédigées en langue française, doivent parvenir par courrier ou par e-mail à l’une des adresses ci-dessous au plus tard le 17 Octobre 2011 à 16 heures précises locales et porter clairement la mention : « AMI  N°001B/DG/FONER/FBL/DT/HL/NORD-KIVU/2011 : Recrutement du Chargé du suivi de l’entretien routier provincial du FONER ».

Fonds National d’Entretien Routier « FONER »
A l’attention du Directeur Général
E-mail : [email protected]
6, Avenue Kwango – Commune de la Gombe (KINSHASA)
19, croisement des avenues du port et pélican – Quartier Volcan – Commune de Goma (GOMA)

Fait à Kinshasa, le 29 Septembre 2011.
Fulgence BAMAROS LOBOTA