DESCRIPTION DU POSTE
Titre: Spécialiste Provincial en Pédiatrie
Lieu de travail: Kinshasa
Rapporte au : Spécialiste de PTME au niveau national
Résumé :
Elisabeth Glaser AIDS Foundation fait partie du Consortium de ProVIC qui est le Proramme intégré du VIH Intégré au Congo, financé par l’USAID et dont le lead est assuré par PATH et Chemonics International. Le bureau central est situé à Kinshasa mais le projet mène aussi les activités au Sud Kivu, au Katanga et dans le Bas Congo. Les activités de PTME sont conduites par le staff central basé à Kinshasa et constitué du Spécialiste en PTME et du Spécialiste en Pédiatrie.
Le Spécialiste provincial de pédiatrie sera basé à Kinshasa et va conduire et superviser les sites PTME de ProVIC à Kinshasa.
La plupart des activités de PTME étaient lancées à la fin de la 1ère année et la mise en œuvre est effective depuis la 2ème année et se poursuit dans l’année en cours.
Responsabilités
Le Spécialiste provincial en pédiatrie va assurer l’orientation et l’assistance technique aux sites PTME de Kinshasa pour toutes les activités se rapportant à la PTME, soins pédiatriques et traitement. Sous la supervision du Spécialiste en PTME, le Spécialiste provincial en pédiatrie aura entre autre tâches de:
- Assurer la formation et la supervision des prestataires des sites PTME de Kinshasa sur les activités de prévention de la transmission mère-enfant ;
- Identifier les gaps dans la PTME, soins pédiatriques et traitement et assurer l’assistance technique pour relever ces gaps au niveau provincial ;
- Développer sous la supervision du Spécialiste de la PTME la cartographie pour identifier les structures qui offrent les soins pédiatriques à Kinshasa ;
- S’assurer de la qualité des activités de PTME et soins pédiatriques dans les sites PTME de ProVIC à Kinshasa,
- Faire la supervision des activités dans les sites PTME de ProVIC ;
- Faciliter le lien entre les activités de PTME et les autres services de la santé materno-infantile : Planning familial, CPS,…
- Faciliter le lien entre les soins pédiatriques, le traitement et les activités de PTME ;
- Assurer un appui technique au staff provincial du PNLS ;
- Travailler en collaboration avec les autres partenaires de mise en œuvre pour passer à l’échelle le traitement pédiatrique ;
- Coordonner la formation du staff clinique sur les soins et le traitement pédiatrique.
Qualifications réquises :
- Au moins 5 ans d’expérience clinique en RDC ;
- Connaissances avancées en VIH/SIDA, particulièrement en PTME, soins et traitement pédiatriques ;
- Expérience de travail sur des projets financés, préférable avec USAID ;
- Graduat en Science infirmière ou médecine ;
- Nationalité Congolaise préférable.
Les candidats intéressés qui possèdent les qualifications décrites ci-dessus peuvent envoyer leurs CVs et lettres de motivation à : [email protected] au plus tard le 14 février 2012.








