|
UNITED NATIONS United Nations Organization Stabilization Mission in the Democratic Republic of the Congo
|
MONUSCO
|
NATIONS UNIES Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo |
Mécanicien Générateur, GL-5
DATE LIMITE DE DÉPÔT DE CANDIDATURES: 14 Avril 2014
DATE DE PUBLICATION: 1 Avril 2014
LIEU D’AFFECTATION: Goma (1 poste)
NUMERO DE L’AVIS DE VACANCE: MONUSCO/22/ENG/2014
Cette offre d’emploi est ouverte exclusivement aux ressortissants de la République démocratique du Congo
Valeurs fondamentales des Nations Unies : Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité
Responsabilités Sous la supervision directe du Chef de l’Unité, le titulaire du poste effectue toutes les tâches liées aux installations de générateurs de la mission, y compris l’entretien et la réparation.
- Maintenir et coordonner les installations/ travaux de générateurs et s’assurer qu’ils répondent aux normes de sécurité en conformité avec la réglementation et les règlements internationaux, les manuels techniques et les instructions verbales ou écrites de leur superviseur.
- Installer les générateurs dans différents sites de la MONUSCO, et faire les travaux connexes; entretenir les systèmes existants; Coordonner les installations/ travaux de générateurs ; mettre en place des stations complètes de groupes électrogènes, y compris les réservoirs de carburant, les pompes, la tuyauterie, et les commutateurs électriques.
- Synchronisation des générateurs et identification de tous les composants nécessaires à cette procédure. Programmation des modules électroniques DEEPSEA et EASYGEN
- Effectuer les enquêtes et préparer les rapports techniques, les schémas et les quantités de matériaux; concevoir des installations simples; Préparer les spécifications des matériaux dans le but d’élaborer les demandes; Fournir des listes d’éléments / pièces de rechange ainsi que des outils et de l’équipement nécessaires, bien à l’avance; Surveillance des outils / équipements et inventaire des pièces de rechange; Assurer l’utilisation des articles / pièces de rechange de la manière la plus productive; Assurer la liaison avec le chef de l’Unité électromécanique pour obtenir des conseils d’expert sur les travaux électriques
- Effectuer la maintenance planifiée de routine, les réparations d’urgence et la révision des générateurs (statique / mobile), y compris l’installation de systèmes de carburant auxiliaires, tels que les réservoirs principaux, pompe de transfert et les travaux de la fosse; Analyser et corriger les distorsions sur les charges, équilibrer la charge sur les trois phases des générateurs triphasés. Utilisation de matériel de soudage, presseurs hydrauliques, tours, compas, compteur électronique multipoint et d’autres équipements pour entretenir / réparer les les générateurs et les systèmes associés.
- Préparer les spécifications des matériaux dans le but de d’élaborer les demandes; Fournir les listes de pièces de rechange pour les moteurs diesel, alternateurs, et les panneaux de contrôle ainsi que les outils nécessaires et l’inspection de l’équipement, l’entretien et la réparation des groupes électrogènes.
- Communiquent avec l’électricien concernant les sujets électriques et d’autres sous-unités de technologie pour le fonctionnement du générateur; fournissez les instructions sur le soin d’usage final et l’entretien des groupes électrogènes; formez le mécanicien de l’utilisateur pour l’opération appropriée, l’entretien, entretien général des générateurs. Maintenir et contrôler l’approvisionnement suffisant de pièces de rechange pour le programme d’entretien de routine, ainsi que l’entretien quotidien et l’entretien du matériel et des outils de l’atelier et de l’alimentation centrale;
- Garder une alimentation fiable et constante dans tous les secteurs opérationnels et les installations à travers la mission.
- Connaissances informatique d’un niveau élevé, capacité de création de fiches de base de données de pièces de rechange et du matériel en stock dans la Mission dans différents formats/
- S’acquitter d’autres tâches à la demande du superviseur.
Compétences :
· Professionnalisme : Bonne connaissance de la procédure de synchronisation des générateurs diesel, familier avec la programmation du système de contrôle électronique à savoir modules électroniques EASYGEN et DEEPSEA. Connaissances en informatique et capacité de commander les pièces de rechange à partir de la base de données électronique.
- Sens des Responsabilités Assumer toutes ses responsabilités et honorer ses engagements ; Livrer les produits dont on a la responsabilité dans les délais et au coût prévus, en se tenant aux normes de qualité ; Se conformer aux règles et procédures de l’Organisation ; Soutenir ses subordonnés, les encadrer et assumer la responsabilité des tâches qui leur sont déléguées ; Prendre personnellement la responsabilité de ses propres erreurs et, le cas échéant, de celles de son service.
- Ouverture à la technologie: Se tenir au fait de l’innovation technologique; Comprendre les avantages et les inconvénients que présente la bureautique; S’employer activement à appliquer la technologie aux tâches qui s’y prêtent; Etre disposé à s’initier aux technologies nouvelles
· Esprit d’équipe : Collaborer avec ses collègues afin d’atteindre les objectifs de l’Organisation ; Solliciter les apports, apprécier à leur juste valeur les idées et la compétence de chacun ; être prêt à apprendre des autres; Faire passer l’intérêt de l’équipe avant son avantage personnel ; Accepter les décisions finales du groupe et s’y plier, même si elles ne cadrent pas parfaitement avec sa position propre ; Partager les réussites de l’équipe et assumer sa part de responsabilité dans ses échecs.
Qualifications:
Éducation : Diplôme d’études secondaires ou son équivalent. Une formation professionnelle dans une école technique pertinente, avec un stage d’apprentissage est exigée. Le titulaire doit posséder un certificat reconnu de technicien en électromécanique ou de Mécanicien Générateur
Expérience : Au moins 5 années d’expérience avec prise de responsabilités progressives dans l’entretien de générateur. Une expérience des techniques et des pratiques standard pour l’entretien de divers types de générateurs est exigée. Une expérience avec les règles de sécurité et les modes opératoires est exigée. La familiarité avec les installations électriques, le dépannage et le câblage de contrôle est souhaitable.
Langues : L’anglais et le français sont les langues de travail de l’Organisation des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise du français oral et écrit est exigée. La maîtrise de l’anglais oral et écrit est un atout supplémentaire.
| COMMENT POSTULER |
- Les candidats intéressés et qualifiés doivent soumettre leur candidature ainsi que le formulaire de Notice Personnelle des Nations Unies (P-11) et / ou CV et copies des certificats et Attestations des services rendus et une copie du Brevet de Mécanicien Générateur.
- Des copies de l’avis de vacance et du formulaire P-11 peuvent être obtenues auprès des bureaux de la MONUSCO sur le terrain, la MONUSCO-Kinshasa et la MONUSCO-Goma et peuvent être soumis par l’une des méthodes suivantes:
- 3. à la main: Adresse de livraison : Déposer aux plus proches BUREAUX DE LA MONUSCO de terrain, MONUSCO-Kinshasa et MONUSCO-Goma
- 4. par courriel : [email protected]
- 5. NB : Tous les candidats DOIVENT indiquer le numéro de l’avis de vacance MONUSCO pour laquelle ils soumettent leur demande d’emploi sur la ligne de l’objet dans leur courriel ou sur le haut de l’enveloppe scellée. ex. MONUSCO/22/ENG/2014, GL-5
- 6. TOUS LES CANDIDATS INTERNES DE NIVEAU GL-1, GL-2, et GL-3 NE SONT PAS ÉLIGIBLES.
- 7. Ne pas soumettre les originaux de vos attestations avec la demande En conformité à la politique des Nations Unies sur l’équilibre du genre, les CANDIDATURES FÉMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGÉES.
- 8. Les candidatures reçues après la date limite NE SERONT PAS ACCEPTÉES.
- 9. SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ECRIT et un entretien d’APPRECIATION DES COMPETENCES
POSTES OUVERTS AUX SEULS RESSORTISSANTS DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO.
LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT DE FRAIS À AUCUN STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEPÔT ET TRAITEMENT DE CANDIDATURE, ENTRETIEN, FORMATION) NI DES FRAIS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT. LES NATIONS UNIES NE PORTENT AUCUN INTÉRÊT AUX INFORMATIONS RELATIVES AUX COMPTES BANCAIRES.








