CHEMONICS : Coordonnateur régional pour un projet de l’USAID

Coordonnateur régional pour un projet de l’USAID – projet des orphelins et enfants vulnerables : ELIKIA

Chemonics International, une société de développement internationale et partenaire majeure de l’Agence de Développement International du gouvernement américain (l’USAID), est à la recherche de professionnels pour le projet ELIKIA- Enhancing Services and Linkages for Children Affected by HIV and AIDS en la République Démocratique du Congo (RDC), financé par l’USAID sur une période de cinq ans.

Le but du projet est d’améliorer la vie des orphelins et enfants vulnérables (OEVs) et leurs ménages en réduisant la vulnérabilité économique, accroitre l’utilisation de services essentiels, et renforcer les systèmes de protection sociale au niveau des provinces et des districts. Le projet travaillera dans les provinces de Kinshasa, Katanga et Orientale.

Coordonnateur régional de Kisangani

  • Supervisera tous les aspects opérationnels de bureau de terrain à Kisangani.
  • Travaillera en collaboration avec le directeur de la protection des enfants et d’assurer la liaison entre les bureaux de Kinshasa et Lubumbashi.
  • Coordonnera étroitement avec les bureaux du gouvernement provincial et de district pertinents.
  • Mettra en place et gérer un système de suivi-évaluation pour suivre les progrès en vue d’atteindre les résultats du programme / contrats, des indicateurs et des cibles.
  • Assurera le suivi des performances, la recherche, et les évaluations sont conformes aux résultats des programmes et les progrès de l’activité de la voie vers la réalisation des objectifs et des résultats.
  • Coordonnera avec le personnel de suivi-évaluation et le personnel chargé de la surveillance du rendement, la surveillance et la collecte de données et de rapports administrateur.

Les qualifications requises sont:

ü  Maîtrise en développement de l’enfant, le travail social, les sciences sociales ou dans un domaine connexe;

ü  Au moins cinq ans d’expérience dans la conception, la gestion, le suivi, et l’évaluation de programmes complets à base communautaire des OEV, le renforcement du système des services sociaux, ou le renforcement économique des ménages;

ü  Fait preuve de leadership, la planification stratégique et les compétences techniques dans la programmation pour les orphelins et les enfants vulnérables avec un accent sur la lutte de la sécurité économique et alimentaire des ménages;

ü  Au moins cinq ans d’expérience confirmée dans les interventions de renforcement économique des ménages;

ü  Maîtrise du français requis, maîtrise de l’anglais préféré;

Instructions pour soumettre votre candidature: Envoyer votre CV et historique de salaire avant le 27 juin 2014 à l’adresse suivante : [email protected]. Indiquer votre domaine de spécialité dans l’objet de l’email. Pas de demande de renseignement par téléphone s’il vous plait. Seuls les finalistes seront contactés. Les postes dépendent l’attribution du projet.