Katanda : fête de noël, réconciliation entre les communautés des trois groupements

Le Gouverneur de province, Ngoy Kasanji, a réuni ces trois communautés de Bena Mwembia, Bena Kapuya et Bena Nshimba. Les membres de l’Assemblée provinciale, du gouvernement provincial élargi au conseil provincial de sécurité étaient tous à Katanda pour célébrer la nativité avec les enfants de ces trois communautés jadis en conflit, rapporte radiookapi.net

Ngoy Kasanji a déclaré en substance que la jeunesse de ce territoire considérée comme le Congo de demain ne peut pas hériter d’un conflit dont elle n’est ni auteur ni commanditaire. Devant une foule nombreuse, le gouverneur de province a lancé un message de paix invitant les habitant de ces trois communautés à cultiver la paix à oublier le passé. Il les a encouragés à se lancer dans l’agriculture. Et pour mieux célébrer la nativité, le gouverneur a offert une vache à chaque communauté avant de partager un repas avec les habitants de Katanda.

Pour rappel, les affrontements qui avaient opposé les trois communautés en septembre 2007, avaient fait 31 morts.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (105)
RDC (101)
Elections (90)
Ebola (85)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)