Lubumbashi : lancement de l’opération des conversions des titres immobiliers

Cette opération a été lancée vendredi par leministre des affaires foncières, Maje Kisimba Ngoy. C’était à l’occasion de la clôture de l’année académique au cadastre minier à l’école nationale des cadastres de Lubumashi. La mission du ministre Maje Kisimba Ngoy, s’inscrit dans l’optique de mettre fin aux conflits fonciers qui gangrènent les cours et tribunaux, rapporte radiookapi.net

A Lubumbashi, plusieurs personnes détiennent des titres déclarés caduques par la loi qui règle le régime foncier et immobilier en République Démocratique du Congo. Les livres des logeurs et tous les autres titres équivalents sont concernés par cette loi. Ces titres font objet des pirateries qui suscitent 80% des conflits parcellaires à Lubumbashi.

Profitant de la clôture de l’année académique à l’école nationale des cadastres de Lubumbashi, le ministre Kisimba Ngoy a procédé au lancement des conversions de titres immobiliers. Le but étant de sécuriser la propriété par l’émission des certificats d’enregistrement des chefs des provinces. Le chef des divisions des cadastres et les conservateurs des titres immobiliers ont été exhortés, à ne pas superposer les titres des propriétés sur un même fond. Quant au maire de la ville, elle va sensibiliser sa population sur le bien fondé de l’obtention du certificat d’enregistrement, seul et unique pièce qui sera désormais exigée pour justifier la propriété des biens immobiliers.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (86)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (72)
élection (60)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)