Mbandaka : des tracts jetés la nuit par des inconnus inquiètent

Mbandaka-centre

Mbandaka-centre

La situation sécuritaire dans cette ville était, mercredi dernier, au centre du conseil des ministres provinciaux élargis au comité provincial de sécurité de l’Equateur, présidé par le gouverneur de province. Selon Tagart Iseloko Leka, ministre provincial de l’information et presse, porte-parole du gouvernement provincial, c’était en réaction aux tracts reçus par des services de sécurité. Ces tracts annonçaient l’arrestation de José Mkila, gouverneur de cette province, rapporte radiookapi.net

Des tracts qui ont été jété la nuit de mardi à mercredi, à travers la ville, des personnes non identifiées. Ces bouts de papier ramassés ça et là à Mbandaka font état de la mise en résidence surveillée du gouverneur José Makila, d’incitation à la haine et à la xénophobie, et du détournement présumé des fonds d’assistance aux sinistrés des inondations de Mbandaka et de Makanza. Faux, a indiqué le porte-parole du gouvernement provincial, qui a coupé court à toutes ces rumeurs à l’issue de cette réunion.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)