RDC : financement des élections locales, Lambert Mende réagit aux propos de Louis Michel

Lambert Mende Omalanga, ministre de Communication et des médias, et porte-parole du gouvernement

Lambert Mende Omalanga, ministre de Communication et des médias, et porte-parole du gouvernement

Le Commissaire européen au Développement et à l’Aide humanitaire Louis Michel, a émis le vœu de voir la RDC majorer sa part pour le financement des élections locales.Réaigissant à ce voeu. Lambert Mende ministre de la Communication et Médias démontre la responsabilité que peut prendre la RDC elle-même vis-à-vis du financement pour ces élections locales, rapporte radiookapi.net

Le ministre de la Communication et Médias et porte-parole du gouvernement se dit retissant du geste de financement des élections promis par l’Union Européenne. En effet, depuis 2006 la RDC a reçu des promesses d’engagement qui n’ont pas été tenues, indique Lambert Mende. Selon lui, s’agissant même du processus de pacification dans le Nord Kivu,seul le gouvernement congolais a tenu ses promesses. L’abbé Malu Malu qui pilote le processus Amani s’est aussi heurté à cette difficulté, ajoute-t-il.
Certes, le ministre Mende apprécie la disponibilité de l’Union Européen à faire quelque chose pour la RDC, mais il est évident que la RDC soit le premier concerné. Dans la mesure de ses possibilités, le gouvernement de la RDC est prêt à financer ces élections. Ce dernier aurait soutenu ces élections lui-même s’il n’avait pas connu cette situation de crise, conclut le ministre.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (106)
RDC (101)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (39)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (20)
Caf (19)
Opposition (18)