Coopération RDC-Rwanda: Paul Kagame à Goma ce jeudi

Paul Kagame et Joseph Kabila

Paul Kagame et Joseph Kabila

Ouverture ce jeudi du mini sommet entre la RDC et le Rwanda. Sommet qui aura lieu ce jeudi dans la partie neutre à la frontière entre les deux pays. Le président Joseph Kabila, qui est arrivé mercredi à Goma, prendra part à ces assises avec son homologue Rwandais Paul Kagame, indique radiookapi.net

Selon un communiqué du service de presse du ministère congolais de la Coopération internationale et régionale, le mini sommet planchera, outre la normalisation des relations bilatérales entre les deux pays, sur la situation sécuritaire, économique et de développement.
Alexis Tambwe Mwamba, ministre congolais des Affaires étrangères : « La réunion entre les deux chefs d’Etat va se dérouler à Goma à l’hôtel Ihusi et la conférence se donnera dans la zone neutre de la frontière. Cette rencontre, au sommet entre les deux chefs d’Etat, démontre que nous sommes dans un processus de forte normalisation entre le Rwanda et notre pays. Je ne peux pas donner plus de détails maintenant, il faudra attendre le communiqué final ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (85)
Ebola (84)
RDC (75)
élection (68)
Elections (65)
FARDC (46)
Beni (43)
Monusco (38)
Opposition (30)
ADF (29)
Vclub (26)
FCC (24)
Caf (23)
Léopards (22)
Mazembe (19)
Linafoot (19)