Goma : budget 2010, les femmes analystes saluent la décision de Kabila

Au cours d’une rencontre, mardi dans la matinée à Goma, les femmes analystes du Nord-Kivu ont salué la décision du Président de la République de renvoyer le budget 2010 à l’Assemblée nationale pour révision. Elles se disent choquées par l’attitude des députés, qui ont placé leur bien être avant celui du peuple. Elles espèrent voir les élus revenir à la raison en aménageant ce budget dans le sens d’améliorer les conditions sociales de la population, rapporte radiookapi.net

Les députés doivent avoir à l’esprit qu’ils ont été élus par la population pour défendre ses intérêts et non pour mener une vie luxueuse. C’est l’essentiel du message lancé par une dizaine de femmes du Nord-Kivu qui se sont regroupées, mardi au bureau de la plate-forme des femmes de cette province, pour un développement endogène.

Ces femmes ont recommandé aux élus nationaux de prendre en compte la décision du chef de l’Etat qui a dit que, 2010 est une année du social. Elles attendent donc voir les députés affecter une part significative de ce budget aux problèmes sociaux de la population congolaise, a déclaré la présidente du conseil d’administration de la coopérative « Wamama Amka », Marie Shematsi Baeni.

Ce groupe des femmes analystes du Nord-Kivu est composé des femmes politiques, celles de la société civile et des indépendantes.