RDC : une plate-forme de l’opposition critique les déclarations de Nairobi

La plate-forme de l’opposition « Coalition pour le vrai dialogue en RDC » (CVD) condamne la signature des déclarations de Nairobi qu’elle qualifie d’engagements de la honte. Le coordonnateur de cette coalition, Jean-Bertrand Ewanga l’a déclaré mardi 17 décembre. Pour lui, les déclarations signées la semaine dernière par le gouvernement et l’ancien mouvement rebelle M23 reprennent la quasi-totalité des revendications de ce mouvement dans l’accord du 23 mars 2009. Accord à la base des guerres à répétition contre le Congo et de la mort de plusieurs millions de congolais, ajoute-t-il. 

La CVD estime que ces engagements constituent une voie de retour en force pour le M23 en RDC.

La plate-forme de l’opposition a affirmé qu’elle « refuse de cautionner toute démarche tendant à hypothéquer sur une forme ou une autre l’intangibilité des frontières héritées de la colonisation, la paix, la sécurité des Congolais ainsi que le destin national de tout un peuple ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner