Bandundu : les habitants de Bulungu réclament le départ de l'administrateur de territoire

Les habitants de la cité de Bulungu (Bandundu) ont marché dimanche 5 juillet pour réclamer le départ de l’administrateur du territoire du même nom. Ils accusent Didier Lawela de corruption, d’incompétence et de favoriser de nombreux conflits de pouvoirs coutumiers qui ont déjà fait plusieurs victimes dans ce territoire.

De son côté, l’administrateur du territoire de Bulungu estime que cette action orientée contre lui est liée à la chasse aux non-originaires que mènent certains ressortissants du coin.

La Société civile de Bulungu, pour sa part, dit ne pas être impliquée de quelque manière que ce soit dans cette marche de protestation organisée par la Solidarité des natifs et amis de Bulungu.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner