Bas-Congo : 2 nouveaux cas de cholera enregistrés à Boma

Le médecin inspecteur provincial du Bas-Congo a rapporté jeudi 12 avril deux nouveaux cas de cholera dans la ville de Boma, où sévit actuellement une épidémie de cholera. Au total 448 cas ont été enregistrés à travers la province depuis janvier, avec 8 décès dont 5 en dehors des circuits hospitaliers, a-t-il indiqué. Il invite la population à accentuer les règles élémentaires d’hygiène, afin d’éviter la propagation de cette maladie.

Selon le Dr Oscar Mavila, sur les quatre échantillons envoyés à l’Institut national des recherches biomédicales, deux ont été confirmés.

Depuis le 24 janvier dernier, plusieurs zones de santés de la province sont touchées par cette épidémie, notamment celles de Moanda, Kitona, Boma-bongo et de Boma.

L’organisation des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), l’organisation mondiale de la santé (OMS), l’ONG médecins d’Afrique, ainsi que le ministère de la santé, travaillent en collaboration pour éradiquer l’épidémie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner