Matadi : ouverture de la 7è table ronde des ministres du Plan

La 7ème table ronde des ministres du Plan de la République s’est ouverte lundi 15 juillet à Matadi dans la province du Bas-Congo. Selon le ministre du Plan, Célestin Vunabandi, ministre national du Plan, ces accises de 2 jours visent à renforcer les liens existants entre le ministre au niveau national et les ministres du Plan en province. Au cours de la rencontre de Matadi, les ministres évalueront les points faibles et les points forts des tables rondes organisées au cours  des sept  dernières années, a-t-il ajouté.

Cette table ronde est  organisée dans la suite logique de la revue globale du document stratégique de croissance et de réduction de la pauvreté (Dscrp 2), et du programme d’action du gouvernement tenue le week-end dernier à Kinshasa, a souligné le ministre du Plan. 

« Cette table ronde permettra de faire le point sur l’état d’avancement de la mise en œuvre des programmes d’actions prioritaires,  en sigle au niveau provincial » a affirmé Céléstin Vunabandi.

Ces tables rondes se tiennent  de manière rotative dans les chefs-lieux de toutes les provinces de la RDC. Celle-ci est organisée grâce aux financements du Pnud, de l’Unicef et de la Coopération Technique Belge.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner