Maniema : plus de 200 cas de tuberculose dépistés depuis le début de l‘année à Kalima

Deux cent trente-sept cas de tuberculose ont été dépistés depuis le début de l’année dans la Zone de Santé de Kalima au Maniema. Le Superviseur en charge de la lèpre et de la tuberculose dans cette zone de santé, Museme Sudi Pierre a livré ces statistiques à la presse vendredi 6 septembre. Il a souligné que huit décès ont été enregistrés. Museme Sudi Pierre a demandé à la population de cette cité minière d’observer les règles d’hygiènes pour éviter de nouvelles contaminations.

Pour lui, le plus grand facteur de transmission de la tuberculose est la pauvreté.

Il a aussi évoqué le dépistage tardif. Selon Museme Sudi Pierre, une personne qui ignore être atteinte de tuberculeuse et qui tousse déjà, peut en contaminer dix autres en quinze jours.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (150)
Ebola (63)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ceni (26)
Ituri (26)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)