Bunia: 30 candidats au barreau déplorent le blocage de leurs dossiers

Plus de 30 candidats avocats au barreau de Kisangani vivant à Bunia, accusent le ministère de la Justice à Kinshasa de bloquer leurs certificats de nationalité et leurs extraits de casier judiciaire depuis plus de trois mois. L’un d’entre eux, David Mambo a expliqué qu’ils doivent fournir ces documents pour être admis au barreau et prêter serment le 22 février. La vice-ministre de la justice, Sakina Binti Selemani a nié avoir reçu les dossiers de ces lauréats. Selon elle, ces documents sont livrés tout au plus une semaine après la demande.

Ces candidats au barreau de Kisangani craignent d’être disqualifiés de la prestation de serment, alors qu’ils ont réussi leur test d’aptitude intellectuelle organisé en juin 2013 à Bunia.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Elections (60)
Ebola (58)
RDC (57)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (36)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (24)
Léopards (20)