Kinshasa : circulation fluide le jour de l’an

La circulation est restée fluide tout l’avant midi de jeudi 1er janvier dans le centre-ville, notamment dans les différentes artères de la commune de la Gombe. Le boulevard du 30 juin n’a pas été très sollicité. La même situation a été observée dans d’autres grandes avenues de la ville. Cette situation a arrangé certains chauffeurs qui n’ont eu du mal à rouler. Mais les taximen se sont plaints de l’absence des passagers.

« Ça circule mieux aujourd’hui, mais il n’y a pas de passagers. Ils étaient visibles le matin, mais maintenant, ils ne sont pas là », a affirmé un taximan.

De son côté, les bus de la société Transco assurent un service minimum « parce qu’il n’y pas trop d’activité en ville », explique Eric Bukasa, l’un des régulateurs de ces véhicules.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner