Kikwit: clôture du séminaire sur la protection des victimes de violences sexuelles

Le séminaire de formation sur la protection des victimes de violences sexuelles s’est clôturé, dimanche 29 août, à Kikwit dans le Bandundu.

Pendant cinq jours, les participants ont été formés aux notions de prise en charge psychosociale et judiciaire, aux techniques de sensibilisations ainsi qu’à la récolte et diffusion des données sur les violences sexuelles.

Organisé par le Comité international pour le développement des peuples, le séminaire a réuni des membres des Synergies de lutte contre les violences sexuelles venus de Tembo, Kasongo-Lunda, Kahemba et de Kikwit ainsi que des éléments de la Police nationale congolaise (PNC), des Forces armées de la RDC et de la Direction générale de migration (DGM).

Selon cette ONG Italienne, cette formation devrait aider les participants à bien mener la lutte contre les violences sexuelles dans leurs milieux respectifs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner