Bandundu : l’épidémie de cholera progresse à Kwamut

34 cas de choléra ont été enregistrés à Kwamut, dans le Bandundu. Quatre de ces malades sont décédés. Deux personnes sont mortes à l’hôpital général de référence de Kwamut, et deux autres dans la communauté.

Les premiers cas de choléra ont été signalés dans cette partie de la province en décembre dernier. Le premier malade, enregistré le 21 décembre, est décédé. 34 cas ont été enregistrés depuis.

Selon le médecin chef de la zone de santé de Kwamut, le personnel soignant est exposé à la contamination faute de matériel de protection. Le Dr Marcellin Mafinga Kumbi regrette aussi le manque de moyens pour la prise en charge de ces malades.

Depuis le début de l’épidémie, la zone de santé a reçu 79 litres de sérum de la part de la 4e division du ministère de la santé, par l’entremise de l’OMS.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner