Bandundu : les enseignants du Kwango menacent de grever au moindre retard de la paie

Les enseignants du Kwango, dans le Bandundu, ont menacé d’entrer en grève si le paiement de leurs salaires de septembre n’intervient pas au plus tard samedi 28 septembre. Selon Paul Musiangu, porte-parole de ces enseignants, le paiement du mois précédent est intervenu très tardivement. Il affirme que, contrairement au Kwango, le paiement du salaire de septembre a déjà commencé dans d’autres districts de la province tel que Kikwit.

«Nous avons rencontré le chef de district. Il nous demande de surseoir, affirmant que la paie de septembre va intervenir incessamment. Nous demandons aux enseignants de reprendre les cours. Si d’ici samedi, Airtel ne paie par, on va reprendre la grève début octobre», a-t-il promis.

Le commissaire de district intérimaire, Raphael Nyete, a en effet appelé les enseignants à attendre la fin du mois avant toute revendication.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner