Idiofa: 26% de la population a accès l’eau potable

Sur une population estimée à plus de 274 000 habitants de la zone de santé Idiofa (Bandundu), seuls 26% ont accès à l’eau potable. Le médecin chef de zone de santé d’Idiofa, Willy Musantu, l’a déclaré mardi 8 avril dans un entretien avec la presse locale, précisant que seule la cité Idiofa est presque totalement couverte par la Régie de distribution d’eau (Regideso).

D’après Willy Musantu, 74% de la population habitant les villages consomment l’eau de sources non aménagées, s’exposant ainsi à plusieurs maladies d’origine hydrique.

«Nous encourageons les gens à s’unir pour que leurs sources d’eau soient aménagées [...] Si vous consommez l’eau potable, vous êtes épargnés d’autres maladies d’ordre hydrique», a-t-il indiqué.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner