Bandundu: Martin Kobler explique la reconfiguration de la Monusco

Le patron de la Monusco, Martin Kobler, a effectué jeudi 22 mai sa première visite dans la province du Bandundu. Avant de rencontrer les fonctionnaires des Nations unies, il s’est entretenu avec le gouverneur Jean Kamisendu sur le processus de restructuration de la Monusco. 

Le personnel de la Monusco au Bandundu devrait être réduit sensiblement dans la cadre de ce processus, qui prévoit un renforcement de la présence de la mission onusienne dans l’Est de la RDC.

Aux préoccupations des autorités provinciales et de la société civile sur la poursuite de l’appui de la Monusco dans cette province, Martin Kobler a précisé que ce redéploiement ne signifiait pas l’arrêt total des activités de la Monusco à l’Ouest du pays. L’appui logistique aux élections, selon lui, sera assuré par la Monusco.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner