27 officiers FARDC bouclent leur formation à Matadi

Vingt sept officiers des officiers FARDC dans la province du Bas-Congo ont terminé, samedi à Matadi, leur session de formation axée sur le commandement militaire, la justice militaire et le Droit international humanitaire, le code pénal militaire congolais, les conséquences juridiques et médico-sociales des violences sexuelles.

Cette formation de 5 jours a été organisée par le ministère de la Défense nationale et des Anciens Combattants avec l’appui de l’Institut international d’études juridiques du département de la Défense des Etats-Unis d’Amérique (DIILS). 

L’objectif général de cette session est de contribuer à rendre les FARDC plus professionnelles et respectueuses des droits humains.

La sélection des officiers supérieurs formateurs venus de Kinshasa et de Matadi a été effectuée par le ministère de la Défense de la RDC.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (174)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (26)
Lamuka (25)
Sécurité (24)
ADF (23)
Kinshasa (23)
Ituri (23)
UDPS (21)
Monusco (21)
Corruption (21)