Matadi: la commission diocésaine et la démocratie participative

La commission diocésaine du Bas Congo a organisé hier dimanche à Matadi une journée de réflexion sous le thème « Démocratie participative »

Les  conférenciers ont développé plusieurs matières. Le directeur provincial de cette commission diocésaine s’est penché sur la démocratie et les élections. L’abbé Olivier Benasala a demandé aux jeunes du Bas Congo de participer à la gestion du pays en prenant part aux élections en tant que candidats ou électeurs  replissant  les conditions requises.

Le conseiller du ministre provincial de la Jeunesse  a tablé pour sa part sur la politique du gouvernement provincial pour l’encadrement de la jeunesse.

L’orateur a annoncé la création dans les tout prochains jours d’un fonds de promotion de la jeunesse.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner