Moanda: les opérateurs économiques satisfaits de la reprise des activités au port de Banana

Les activités économiques ont repris au port de Banana depuis plus de trois semaines.  Les opérateurs économiques de Muanda, à plus de 200 kilomètres à l’ouest de Matadi, en sont contents.

D’après un commerçant de Muanda, à ce jour, les gros navires accostent au port de Banana après les mesures de la direction de l’Office national de transport (Onatra). Il s’agit notamment de la revue à la baisse de certaines taxes d’accostage.

Le président de la Fédération des entreprises du Congo, FEC/Moanda, Alexandre Masisa, estime que ce port est devenu plus attractif.

Au nom des commerçants de Moanda, il remercie les responsables de l’Onatra et demande au gouvernement d’équiper ce port de Banana en infrastructures modernes, en attendant la construction du port en eaux profondes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner