Bas-Congo: 700 femmes victimes des violences sexuelles entre janvier et septembre

Sept cents femmes ont été victimes des violences sexuelles entre janvier et septembre 2010. Ce chiffre a été publié, jeudi 25 novembre à Matadi par le docteur Sylvie Monzutu, médecin de l’hôpital de référence de Kiamvu lors de la cérémonie de lancement des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.

Plus d’une centaine de femmes de diverses associations ont pris part à cette cérémonie où cours de laquelle des exposés ont été faits par trois intervenantes dont la chef de division genre et famille, Mme Caroline Batondangadi.

Pendant les seize jours, les ONG et les associations féminines vont organiser des activités dont des journées de vulgarisation de la loi sur la lutte contre les violences faites aux femmes.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner