Désengorgement du port de Matadi: la DGDA, l’OCC et la SCTP se concertent

Le directeur générale adjoint de la Direction générale des douanes et accises (DGDA), les responsables provinciaux de la DGDA, de l’Office congolais de contrôle (OCC), de la Société commerciale des transports et des ports (SCTP, ex-Onatra) et certains opérateurs économiques  se sont réunis, samedi 12 février  à Matadi. Au  menu: l’évaluation des mesures prises en décembre 2010 par les régies financières  pour désengorger le port de Matadi.

Les participants ont constaté que jusqu’à ce jour 80% des services de l’OCC se font manuellement. En outre, il faut, selon eux, arracher dix neuf signatures pendant trois jours pour terminer les formalités de dédouanement au port de Matadi.

Les participants ont recommandé notamment aux agents de la DGDA d’effectuer les opérations de dédouanement de 8 heures à 23 heures (locales) et, à l’OCC, d’informatiser ses services.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (87)
Ebola (81)
RDC (75)
Elections (73)
élection (61)
FARDC (52)
Beni (45)
Monusco (39)
ADF (33)
Opposition (31)
FCC (30)
Vclub (26)
Léopards (23)
Caf (22)
Linafoot (19)
Mazembe (18)